Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 mars

Le Puy : Plus de 1000 élèves attendus au Forum du Supérieur...


La 19è édition du forum du Supérieur aura lieu ce jeudi 5 mars au Puy-en-Velay. Ce rendez-vous annuel organisé par le CIO devrait attirer un peu plus de 1000 élèves de 1ère et de terminale au Centre Pierre Cardinal. Ils vont pouvoir rencontrer une cinquantaine d'exposants et faire des choix au niveau de leurs études supérieures. Le thème choisi cette année " Ouvrez-vous au champ des possibles ! "...

Le Centre Pierre Cardinal accueille ce jeudi le 19è Forum du Supérieur. L'occasion pour de nombreux lycéens de 1ère et de terminale d'obtenir tous les renseignements dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études post-Bac. Le rendez-vous est proposé comme chaque année par le CIO, et en étroite collaboration avec un groupe de pilotage composé d'établissements scolaires partenaires, il devrait attirer cette année un peu plus de 1000 visiteurs. Tous ont été invités à préparer leur visite via internet, afin de pouvoir cibler leurs attentes (www.lesmetiers.net). Sur place, 54 exposants représentants les établissements publics et privés du bassin ponot qui proposent des formations dans le supérieur (IUT, lycées, écoles, branches professionnelles), mais aussi des écoles d'ingénieur, de commerce, et d'architecte de la Région. Des stands seront également tenus par des organismes comme le Pôle Emploi, la Mission locale et le Point Infos Jeunesse. Plusieurs domaines seront représentés, comme ceux liés aux sciences et techniques, l'agriculture, le social, l'économie, la finance, les arts, ou le commerce. Cette année, des exposants venant de Lozère, Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Etienne, Thiers, Montluçon et Aurillac seront présent au Forum du Supérieur.

Lors de la présentation du Forum du Supérieur au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire...

Pratique : Le Forum du Supérieur est ouvert ce jeudi au CPC de 9h à 12h, et de 13h30 à 17h. Il va se dérouler sur 3  étages et 9 salles différentes.

Retour