Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


30 mai

Le Puy : Un nouvel éclairage pour l'avenue Foch...


Au Puy-en-Velay, l’avenue Foch sort de l’ombre ! Un nouvel éclairage public est en train d’être installé côté numéros impairs, afin d’uniformiser l’ensemble de la rue, le côté pairs étant déjà équipé. Les travaux ont débuté lundi en présence de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Chapuis, Maire, Pierre Robert, adjoint chargé du cadre de vie, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, et Yves Devèze, adjoint chargé de l’économie et du commerce…

Le Puy-en-Velay est définitivement une ville de lumières ! Au « Puy de Lumières » qui magnifie les monuments incontournables de la ville, s’ajoute le nouvel éclairage public qui s’installe dans les rues du centre-ville, au fil des années. Dernièrement les élus du Puy-en-Velay ont décidé d’en faire bénéficier l’avenue Maréchal Foch, côté numéros impairs, afin d’uniformiser l’ensemble de la rue, le côté pairs étant déjà équipé. Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Chapuis, Maire, Pierre Robert, adjoint chargé du cadre de vie, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, et Yves Devèze, adjoint chargé de l’économie et du commerce, ont eu l’occasion de se rendre sur place lundi à l’occasion du début des travaux.  Le système d’éclairage situé sur le côté des numéros impairs entre la rue Pierre Farigoule et le boulevard Philippe Jourde sera remplacé au bénéfice d’un nouvel éclairage plus esthétique, plus économique en énergie et qui s’harmonisera avec l’éclairage situé du côté des numéros pairs.

Des lampadaires nouvelle génération économiques…

Pour ce nouvel éclairage public qui s’installe peu à peu dans divers quartier de la Ville, des candélabres « Reflex LED » remplacent les anciens modèles. Ils permettent de réduire considérablement la consommation électrique (32 w au lieu de 150 w) et d’accroître leur pérennité. De quoi permettre à la collectivité de réaliser des économies importantes et de respecter la ligne écoresponsable chère aux élus du Puy-en-Velay.

Une entreprise locale sollicitée…

25 de ces candélabres seront installés côtés impairs de l’avenue Maréchal Foch. Les travaux, confiés à l’entreprise ponote EGEV, jusqu’ au 7 juillet prochain. Pour permettre l’avancée des travaux, EGEV mettra en place une circulation alternée. Mais l’accès pour les riverains et les commerces sera maintenu.

Un projet global de modernisation et d’uniformisation de l’éclairage public…

De nombreuses rues sont déjà équipées de ce nouvel éclairage : les boulevards Gambetta, Carnot, St-Louis, Maréchal Fayolle, les places du Breuil et Michelet, les avenues du Breuil, du Général de Gaulle, Georges Clémenceau et Charles Dupuy ou encore la rue Pierret et le Faubourg Saint-Jean. L’avenue Maréchal Foch est déjà équipée côté pairs, les travaux mis en place actuellement côté impairs ont pour but d’uniformiser l’ensemble de l’axe. D’autres rues bénéficieront prochainement de l’installation de nouveaux éclairages : le boulevard Bertrand de Doue et le boulevard de la République.

 

Lors du lancement des travaux, lundi matin, avenue Foch au Puy-en-Velay...

Retour