Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


22 septembre

Le Puy : Un terrain adapté pour le club de Baseball…


C’en est bientôt fini des entraînements sur un terrain désaffecté ! Soucieuse de mettre à disposition de ses clubs sportifs des équipements de qualité, la municipalité du Puy-en-Velay effectue des travaux d’aménagement du terrain de Baseball. Les travaux d’aménagements ont commencé il y a quelques jours. Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay et Guy Chouvet, adjoint au sport, se sont rendus sur place à cette occasion…

Le Club de Baseball du Puy-en-Velay pourra donc, dès le printemps, pratiquer son sport dans des conditions optimales, sur un terrain refait à neuf. Les travaux d’aménagements ont commencé il y a quelques jours. Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay et Guy Chouvet, adjoint au sport, se sont rendus sur place à cette occasion. Le terrain sur lequel s’entraîne le club de Baseball du Puy-en-Velay, situé au complexe sportif de Guitard, va faire l’objet d’une importante cure de jouvence ! Le terrain actuel présente de multiples irrégularités dangereuses pour les chevilles des joueurs, néfastes aux rebonds de balles et qui ne répondent plus au niveau sportif de l’équipe. En effet, depuis deux ans, les équipes (senior et U15) s’entraînaient sur un terrain inadapté, sans équipement sécuritaire. Dans ces conditions, impossible de jouer à domicile. L’équipe Seniors, qui jouait en Régionale 3, et passe cette année en Régionale 2, ne pouvait accueillir de matchs dans de bonnes conditions. Une fois le terrain aménagé, le club n’aura plus un simple terrain d’entraînement mais une vraie surface permettant d’accueillir des matchs et de mieux répondre aux attentes de la Fédération.

Le terrain totalement métamorphosé pour le printemps…

Les travaux prévoient la mise en place de terre végétale (provenant du terrassement du Parking des 2 Rocs), le nivellement, l’épierrage, le décompactage, l’émiettage et l’engazonnement (la semence est fournie par le service des sports), L'engazonnement est prévu fin septembre, pour que le club puisse réutiliser le terrain en avril, conformément à ses attentes. C’est l’entreprise locale Roche Paysage qui a été choisie pour effectuer ces travaux.

Qui sont les Sharks ?

Avec près de 30 ans d’existence, le Club de Baseball Sharks est le seul à pratiquer ce sport très américain en Haute-Loire. Il compte à ce jour 40 licenciés, et deux équipes. Une équipe de moins de 15 ans (U15) et une équipe Senior, avec des joueurs de 25 à 40 ans environ. L’équipe Senior, vainqueur de son tournoi en Régional 3 la saison dernière avec 17 victoires pour 3 défaites, évoluera donc en Régional 2 pour 2019.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]