Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 octobre

Le Puy : Une journée consacrée à la Sécurité intérieure...


La Journée de la Sécurité Intérieure se déroulera ce samedi 6 octobre au Puy-en-Velay. Cette opération lancée en 2008 permet chaque année de faire un coup de projecteur sur les acteurs de la sécurité en Haute-Loire, leur métiers, et les moyens dont ils disposent. Tout au long de la journée, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers accueilleront le public en préfecture et sur une partie de la place du Breuil...

Cette Journée de la Sécurité Intérieure est relayée dans la plupart des départements en France, elle a pour objectif de faciliter le dialogue avec la population et la jeunesse en particulier, de valoriser la cohérence de l'action, et la complémentarité des acteurs de la sécurité intérieure, elle permet enfin de mettre en avant l'expertise et la modernité des services. Elle se déroulera ce samedi matin au Puy-en-Velay à partir de 10h30, dans les salons de la préfecture, ainsi que sur la place du Breuil. Cette nouvelle édition mettra l'accent sur le dialogue entre les acteurs de la sécurité publique et la jeunesse.

Lors de la présentation de la manifestation en préfecture...

De l'information et des démonstrations...

Cette Journée de la Sécurité intérieure sera l'occasion d'obtenir des renseignements sur les métiers de la police et de la gendarmerie, et d'assister à la reconstitution d'une scène de crime. Les sapeurs-pompiers seront également présent pour présenter leur matériel d'intervention, et resneigner le public sur la mise en place des détecteurs de fumée dans les logements, à l'horizon 2015. Les uns et les autres proposent différentes démonstrations, un maître chien réalisera des exercices d'obéissance, et le bureau d'éducation routière proposera des tests avec des simulateurs de conduite. Il sera possible également d'utiliser les lunettes conçues spécialement pour simuler le taux d'alcool dans le sang. Comme l'an passé, seront présentés les véhicules de la avec radar embarqué, les motos de la police et de la gendarmerie, des simulateurs deux et quatre roues, un tapis permettant d'apprécier la conduite en état alcoolique, un radar pédagogique, ainsi qu'une exposition des armes utilisées par la police et la gendarmerie. Un radar pédagogique sera installé le lond de l'avenue du Breuil, afin de sensibiliser les automobilites à la vitesse qu'ils conduisent. La piste sécurité routière de la Direction départementale de la Sécurité Publique sera installée sur la place du Breuil, à destination des plus jeunes. Et pour la première fois, un test de conduite d'un véhicule sera proposé aux personnes qui le souhaitent, en compagnie d'un inspecteur du permis de conduire. Un test de code de la route permettra à certains de revoir ou d'élargir leurs connaissances.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]