Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 avril

Le Puy : Une nouvelle baisse des impôts locaux...


Pour la troisième année consécutive il n 'y aura pas d'augmentation des impôts locaux au Puy-en-Velay. La municipalité a décidé de les baisser, malgré la diminution des dotations de l'Etat. Il en a été question lors du conseil municipal qui s'est tenu mercredi soir. Les dépenses de fonctionnement ont baissé. La ville a réalisé des économies, et notamment au niveau de ses factures énergétiques. Côté investissements, il y a bien entendu les travaux de réhabilitation du musée Crozatier, la construction du pôle multimodal, ou bien encore les travaux de rénovation de l'église des Carmes...

Le Puy-en-Velay fait partie des cinq villes en France qui ont choisi de ne pas augmenter les impôts locaux, et en l'occurence la taxe d'habitation. C'est l'un des grands dossiers examiné mercredi soir en conseil municipal " C'est un effort important, un choix ambitieux dans le contexte actuel " a précisé Laurent Wauquiez, le député-maire, lors d'un entretien avec la presse, en amont de la réunion. Il a rajouté qu'il voulaite préserver les familles modestes qui habitent au Puy-en-Velay, et qui ont, pour la plupart, des revenus inférieurs à celles qui résident dans les communes aux alentours. Il a précisé que le désengagement de l'Etat au niveau des collectivités comme la ville du Puy-en-Velay représentait un manque à gagner de 3,2 millions d'euros " C'est un comportement jamais vu en France, alors que l'on continue à augmenter les dépenses publiques au plus haut niveau national. C'est un massacre pour toutes les collectivités de Haute-Loire ".  Laurent Wauquiez a expliqué que la baisse des impôts avait été rendue possible grâce aux économies réalisées avec la baisse des dépenses de fonctionnement, et notamment au niveau des factures énergétiques ( le taux d'imposition de la taxe d'habitation aura diminué de 4,5% entre 2013 et 2015). Du coup, des investissements restent possibles, notamment au niveau des travaux de réhabilitation du musée Crozatier, de la création d'un pôle miltimodal au niveau de la gare SNCF, des travux de réfection de la façade de l'église des Carmes, ou bien encore, des travaux d'aménagement entrepris au niveau du stade Massot.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
ensemble poussette bébé confort
Ensemble poussette, landau bébé confort bleu marine rayures rouges et blanches motif poisson. Kit sécurité auto+moustiquaire+ombrelle. Très bon état. Le tout 100 €.
Divers

Tout le bon coin [+]