Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 mars

Le Puy : Une nouvelle équipe autour de Laurent Wauquiez


Vendredi soir a eu lieu l'installation du nouveau conseil municipal du Puy, l'élection du maire Laurent Wauquiez, et la désignation de ses adjoints. Avec la révision de la loi, le conseil municipal est passé de 35 à 33 élus. 29 aux côtés de la majorité sortante, et 4 pour l'opposition de Laurent Johanny. Pour son deuxième mandat, Laurent Wauquiez s'est entouré de 9 adjoints. Il a déclaré vouloir rassembler et être au service des ponots dans leur vie au quotidien...

Laurent Wauquiez a retrouvé son siège, vendredi soir, en mairie du Puy-en-Velay, à l'issue de la séance d'installation du nouveau conseil municipal qui a été présidée par Pierre Robert, et qui a permis d'élire le premier magistrat, et de désigner ses adjoints. Le nouveau conseil municipal est constitué de 33 élus, dont 4 font partis de l'opposition, dont Laurent Johanny est le nouveau chef de file. (Avec la révision de la loi, le conseil municipal est passé de 35 à 33 élus. Il y avait 10 élus de la majorité dans le précédent mandat, et 7 élus de l'opposition).

Laurent Wauquiez à l'issue de l'élection du maire et de ses adjoints...

Laurent Wauquiez est donc désormais entouré de 9 adjoints : Huguette Portal à la culture, Pierre Robert à la qualité de vie, Catherine Chalaye à l'école, la petite enfance et la famille, Michel Chapuis aux finances et à la gestion du personnel municipal, Michèle Michel aux affaires sociales et à la solidarité entre les générations, Yves Devèze aux commerces, au handicap et à la sécurité, Caroline Barre aux travaux et chantiers de la ville, Guy Chouvet aux sports, et Ginette Vincent à l'urbanisme " Nous voulons conjuguer l'expérience et le renouvèlement avec 5 adjoints expérimentés et 4 nouveaux adjoints ", a déclaré Laurent Wauquiez.  Brigitte Bénat et Eric Raveyre devraient rejoindre la Communauté d'agglomération.

Pour ce 2è mandat de Laurent Wauquiez, les conseillers municipaux vont travailler au sein de pôles en fonctions de leurs compétences et en dehors de commissions :

Pôle santé : Jacques Labrosse/Charlotte Ollagnon.

Pôle jeunesse : Pascal Bertrand/Quentin Petit/Marlène Jarrousse Lasherme.

Pôle emploi : Nicolle Artaud/Fabrice Breyton.

Pôle circulation : Damien Machado.

Pôle associations : Jean-Dominique Toussaint/Anne-Lise Mialhe Madrilagi/Brigitte Reynaud Courtois.

Pôle qualité de vie/vie de quartiers : Hamid Bouzine/Laurence Bouillhol/Thierry Lanaret.

Dans le discours qu'il a donné à la suite de son élections, il a rappelé sa volonté de rassembler,  plutôt que de parler que de victoire " Ce qui est le plus important c'est ce qui nous rassemble, plutôt que ce qui nous divise. Nous ne sommes pas au dessus des autres parce que nous sommes élus, nous devons rester au service des autres et accompagner les ponots dans leur vie au quotidien. S'impliquer pour sa ville est une tâche noble qui demande de l'engagement et du temps pour les autres. Nous avons besoin, plus que jamais, dans cette période difficile d'être au service de chacun ". Il a rappelé que la ville du Puy avait de la chance d'être une ville à taille humaine, et il a ajouté que lui et son équipe avaient de grands défis à relever pour préserver la qualité de vie, favoriser l'emploi, et notamment l'installation de nouveaux professionnels de santé.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends réfrigérateur
CuVds réfrigérateur Liebherr KE1840 class A H88 L60 P50 prix neuf 700€. Prix de vente 200€
Divers

Tout le bon coin [+]