Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 mai

Le Puy : Une nouvelle signalétique touristique...


Les touristes qui vont se rendre au Puy-en-Velay vont découvrir une signalétique qui va les conduire dans les sites emblématiques de la ville. Des circuits leurs sont proposés, par exemple, en direction de la cathédrale, du quartier du Pouzarot, chargé d’histoire, et même à destination d’Aiguilhe. La nouvelle signalétique a été inaugurée en présence des élus de la ville et de la Communauté d’agglomération du Puy, au bas de la rue des Tables, en vieille-ville…

 

                                                

Lors de la présentation de la nouvelle signalétique...

Les élus de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay ont souhaité mettre en place une nouvelle signalétique en ville, afin de permettre aux piétons de se rendre dans la ville haute et dans les principaux sites ouverts au public à partir des parkings de proximité et du pôle multimodal, en toute facilité. L’opération a nécessité le retrait des anciens panneaux de signalisation devenus obsolètes. Ils ont été remplacés par 135 panneaux directionnels en aluminium thermolaqués et sérigraphiés, rectangulaires, gris, bleu et blanc. L’idée est de permettre aux piétons de se rendre dans la ville haute et dans les principaux sites ouverts au public à partir des parkings de proximité et du pôle multimodal, en toute facilité.

 

C’était un travail de programmation signalétique qui consistait à répondre à la question « quelle information à quel endroit ? » Cette programmation signalétique est établie autour de 3 séquences habituelles en signalétique : information, orientation, identification. Un principe de parcours servant de trame à l’ensemble de la signalétique a été proposé. Il a fallu définir les pôles de destination de la signalétique, ainsi que de les hiérarchiser. Il a fallu également identifier les différents points de départ depuis la ville basse, tracer des parcours selon les flux de circulation, tracer les flux et étudier les parcours pour pouvoir implanter des supports d’information. La signalétique est destinée, par définition, à des personnes qui découvrent les lieux « les primo arrivants». Elle ne concerne pas ou peu les habitués. Les points d’information ont été placés sur ces parcours afin de noter les besoins en termes d’information.

 

Cette nouvelle signalétique est destinée à faciliter l’accès à la Ville Haute, à permettre aux touristes, à travers trois parcours, de découvrir les sites importants de la ville Haute. Des circuits leurs sont proposés, par exemple, en direction de la cathédrale, du quartier du Pouzarot, chargé d’histoire, et même à destination d’Aiguilhe.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Moule à jambon
vends moule à jambon La Bovida.M31,6/7kg, 60€ .valeur neuf:147€
Divers

Tout le bon coin [+]