Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 septembre

Le Puy : Une résidence séniors sur le site du Pensio...


Une résidence seniors s'apprête à sortir de terre sur le site du Pensio. La visite du chantier a eu lieu vendredi en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, et de Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay. 107 logements pour les seniors et des services de proximité ouverts à tous dans quelques mois. Le démarrage des travaux est prévu au 1er  trimestre 2017 pour une livraison fin 2018...

A proximité de la résidence étudiante qui vient d'ouvrir sur le site du Pensio, une résidence seniors devrait sortir de terre dans les prochains mois. Un concept innovant qui propose des logements parfaitement adaptés à nos aînés  des espaces collectifs et des services de proximité de qualité ! 107 logements pour les seniors et des services de proximité ouverts à tous. La future résidence seniors sera composée de 107 appartements (essentiellement de deux et trois pièces). La particularité réside dans les services de proximité proposés au sein de la résidence : accueil, espace multimédia, espace soin et entretien physique, atelier, et piscine !
900 m² de locaux de services seront ainsi dédiés à ses occupants  et resteront accessibles comme le restaurant, aux habitants de la ville. Au total, ce programme immobilier développera 6800 m² de surface de plancher « La résidence seniors est une très belle alternative aux maisons de retraite pour les personnes âgées qui sont suffisamment autonomes pour vivre seules. La proximité avec le centre-ville d'un côté, la maison de santé pluri-professionnelle de l'autre côté,  le dynamisme de nos étudiants et de l'IUT, la  vue imprenable sur la ville, font de ce site, un quartier idéal où il fera bon vivre demain pour nos seniors », a souligné Laurent Wauquiez, qui est très attaché à la concrétisation de ce projet sur la ville.

Du stationnement en sous-sol et un toit-terrasse offrant une vue panoramique sur la ville...

Ce projet sera doté d’un sous-sol pour le stationnement des véhicules, d’un rez de chaussée avec l’intégralité des services, de 4 étages au nord et de 3 étages au sud (coté IUT) avec une vaste toiture terrasse accessible aux résidents et bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le centre-ville. Tous les logements seront dotés d’un espace extérieur (balcon et/ou terrasse), les  occupants bénéficieront également des espaces verts de la résidence ainsi que de l’accès direct sur le futur mail piéton profitant ainsi de son allée arborée et de son terrain de pétanque « Nous veillerons à ce que des aménagements paysagers rendent ce quartier très agréable à vivre », a ajouté Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay.

Démarrage des travaux en début d'année 2017...

Ce projet dessiné par l’architecte Benjamin Bernard sera réalisé par le promoteur Nexity en partenariat avec Aegide Domitys, acteur majeur dans la gestion de résidence services seniors en France. Le démarrage des travaux est prévu au 1er  trimestre 2017 pour une livraison fin 2018.

Crédit photo : Agence Benjamin Bernard - Nexity
 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Recherche location
Recherche pour le printemps une petite maison avec jardin et garage, secteur Yssingeaux
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]