Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 avril

Le Puy capitale d'un jour de la Région Auvergne Rhône-Alpes...


Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, a réuni lundi au Puy-en-Velay  les élus de sa majorité régionale en séminaire. La journée a été consacrée à la préparation de l’assemblée plénière des 14 et 15 avril prochain, et notamment au vote du budget primitif 2016. L'occasion lui a été donnée d'évoquer son attachement au département de la Haute-Loire, et de rappeler qu'il voulait placer le Puy-en-Velay, au coeur de la nouvelle Région…

Au menu du jour, lentilles vertes du Puy, mais pas que celà ! Les élus de l'éxécutif de la Région Auvergne Rhône-Alpes présidée par Laurent Wauquiez, et réunis lundi en séminaire au Puy-en-Velay, ont eu l'occasion de faire un point sur la gestion de la Région, ses priorités, le plan d'économies qui a été généré, et les projets d'investissements, et notamment ceux qui concernent la Haute-Loire. L'occasion pour le président d'évoquer les postes déterminants qui ont été créés au sein de la collectivité : Bernard Figuet va prendre la direction de l'aménagement du territoire, Corinne Bringer sera chargée de mission pour la Haute-Loire, et Emma Dhjodriah aura pour mission de s'assurer du suivi des dossiers concernant la Haute-Loire " On a la question sur internet et la fibre, il y a par exemple un dossier en attente sur Saint-Pal en Chalencon. Des projets associatifs portés par exemple par le festival de Craponne, des projets routiers, avec la RN88 et la N102, et des eptits projets associatifs sur par exemple le financement du Roi de l'Oiseau, et des sujets concernant les Maisons de santé. Je veux qu'on s'assure que ça bouge, et que la Haute-Loire qui a été le parent pauvre des politiques de la Région, est bien traité sur ses attentes ". Le séminaire a été l'occasion également pour lui de rappeler qu'il souhaitait placer le Puy-en-Velay au cœur de la grande région.

Laurent Wauquiez : "Avoir un président auvergnat ça va les changer ! "..

Ce séminaire de travail a été largement consacré à la préparation de l’assemblée plénière des 14 et 15 avril prochain, et notamment au vote du budget primitif 2016. Laurent Wauquiez a expliqué, par exemple, qu'il était important que chaque élu s'approprie le plan d'économies qui a été engagé, et qu'il puisse faire ses remarques " J'aime beaucoup fonctionner avec des élus de terrain. Le point le plus important est d'avoir une Région plus réactive, plus rapide dans ses décisions, et plus présente sur ses territoires. Tout a été beaucoup trop piloté depuis Lyon ", a précisé Laurent Wauquiez, en évoquant un certain nombre de gaspillage dans le fonctionnement de la Région " Il y avait 150 véhicules de fonction, 20 chauffeurs,  170 000 euros de factures de taxi, 700 000 euros de frais d'agences de voyages pour les élus de la Région avec le précédent exécutif. Avoir un président auvergnat ça va les changer !. Au fond, j'applique les mêmes recettes que chez nous, avec du bons sens, du pragmatisme, et une structure administrative qui coûte moins chère en fonctionnement ".

Emma Dhjodiah, Corinne Bringer et Laurent Wauquiez sur les marches de la cathédrale...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
ensemble poussette bébé confort
Ensemble poussette, landau bébé confort bleu marine rayures rouges et blanches motif poisson. Kit sécurité auto+moustiquaire+ombrelle. Très bon état. Le tout 100 €.
Divers

Tout le bon coin [+]