Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


31 mars

Le Puy-en-Velay : C'est parti pour les jobs d'été !


Le Point Information Jeunesse et la Mission Locale du Velay organisent la 10e année édition des Jobs d'Ete, et ce, en étroite collaboration avec La Direction Départementale de la Protection des Populations et de la Cohésion Sociale 43, La ville du Puy en Velay, et Pôle Emploi. Ces Journées ont débuté vendredi, elles se poursuivent ce samedi 31 mars de 14 H 00 à 17 H  à la Salle Jeanne d’Arc au Puy en Velay...

 

Cette année, ce sont plus de 1 200 entreprises, associations et collectivités qui ont été sollicitées en Haute Loire pour proposer un job pour l'été prochain. Cette année, le PIJ du Velay a pu récolter 720 offres de jobs saisonniers dans divers secteurs comme la restauration, la santé, le service à la personne, l'animation, la sécurité…

 

Plus de 40 entreprises et collectivités altiligériennes se mobilisent pour offrir des jobs aux jeunes : la Ville du Puy, le Centre Hospitalier Emile Roux, Auchan, le camping de la Rochelambert, Flunch, les Oeuvres Sainte Elisabeth… proposent des offres pour l’été. Le succès de ces journées repose sur une mobilisation forte de l'ensemble des partenaires et des entreprises fidèles à ce rendez-vous. Ces journées sont avant tout une mise en relation entre les employeurs et des jeunes. Elles sont, également, l’occasion pour les jeunes de découvrir les premières étapes d'une démarche de recherche d'emploi. Ils pourront consulter plus de 3 500 jobs d'été en Auvergne et plus de 600 jobs à l'étranger.

 

Un accompagnement professionnel adapté à chaque jeune...

 

Des professionnels de l'information Jeunesse sont présents (enseignement, emploi, métier, espace projets...). Des professionnels de l’insertion (Mission Locale du Velay). Un Atelier "mon 1er CV" : avec des professionnels du Pôle Emploi et de la Mission Locale du Velay, un stand découverte de l’espace Pôle Emploi. Ils peuvent également

connaître vos droits en termes de contrat, de temps de travail. La Direction du Travail proposer un stand sur la législation des jobs d'été en vigueur. Les jeunes peuvent trouver otute l'information sur le brevet d’animateur - BAFA, un espace information volontariat (Service Civique et Service Volontaire Européen) et un stand sur l'Europe. A la suite de ces Journées, Le Point Information Jeunesse du Velay continuera de diffuser les offres saisonnières jusqu'à fin octobre au sein de ses locaux, cité Négocia, 2 rue Pierret au Puy en Velay.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
vends meubles
Salle à manger LOUIS XV, bahut (plateau marbre, 4 tiroirs, 4 portes), table avec 2 rallonges, 6 chaises cannées.
Divers

Tout le bon coin [+]