Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 octobre

Le Puy-en-Velay : La Fête des Fruits et des Plantes d’automne...


La Fête des Fruits et des Plantes d’automne organisée par l’association « Jardins fruités » prend ses quartiers ce dimanche au Jardin Henri Vinay, au Puy-en-Velay.

 

Dans un site riche de son patrimoine bâti avec le musée Crozatier, riche  par son histoire grâce à Henri Vinay et bien sûr riche grâce à son patrimoine végétal avec des arbres de près de 200 ans, « Jardins Fruités » accueillera dans un cadre « jardin » une édition totalement renouvelée : exposants pépiniériste (arbres, arbustes, fruitiers, vivaces, cactées, plantes carnivores,…), exposants transformateurs / producteurs de fruits et associations toutes liées au monde végétal seront présents. Animations, informations et expositions accompagneront les visiteurs tout au long de la journée.

Une journée à réserver pour découvrir de nouvelles plantes, des variétés anciennes de fruits, des expositions mettant en valeur les baies et autres fruits, des arbres ou arbustes, la vigne de la Haute-Loire ou les espèces botaniques de tulipes, et jus de pommes pressé sur place, un choix éclectique pour partager une passion commune.

 

Plus d’infos sur le site internet www.jardins.fruites.free.fr     

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Poêle à bois
Recherche petit poêle à bois, même hs, moins de 50€
Divers

Tout le bon coin [+]