Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 décembre

Le Puy-en-Velay : La Fête du Père Gourmand...


" La Fête du Père Gourmand " se prépare au Puy-en-Velay. Il s'agit en fait du slogan qui a été choisi par l'Office de Commerce et de l'Artisanat, et la ville du Puy-en-Velay pour illustrer les animations prévues pour cette fin d'année 2010.  On l'aura compris, le Père Noël va être coiffé d'une toque de cuisinier cette année dans le cadre des festivités proposées au centre-ville du 3 au 24 décembre.

Sous le chapiteau installé place du Breuil, les Toques d'Auvergne vont se relayer pour proposer des démonstrations culinaires qui permettront aux spectateurs de repartir avec quelques bonnes idées pour le repas de Noël. Les scolaires des différentes écoles de l'agglomération ponote auront également l'occasion d'y assister (Les inscriptions doivent être faites auprès de Camille au 06 11 10 58 32). Les chefs cuisiniers dispenseront également des cours de cuisine les samedi 11 et 18 décembre (inscriptions également auprès de Camille). Un marché du terroir permettra enfin à celles et ceux qui le souhaitent de découvrir les saveurs du terroir.

Les autres animations de Noël...

La place du Clauzel accueillera le Marché de Noël, et de nombreuses animations sont prévues dans les rues du Puy-en-Velay : cirque ambulant, peinture sur visage, orgue de Barbarie, spectacle de magie, orchestre " Les Diam's de Pia ", balades en calèches et à dos d'ânes... La Maison du Père Noël sera installée sur la place de la mairie, les enfants pourront rencontrer le vieil homme à la barbe blanche et se faire prendre en photo à ses côtés. Des animations sont également prévues au Théâtre municipal, aux Ateliers des Arts, à la Commanderie Saint-Jean, à la salle Jeanne d'Arc, à l'Espace Coluche au Val-Vert, à la Maison de quartier de Guitard. Plusieurs concerts seront proposés en la cathédrale du Puy et en l'église des Carmes. Un grand jeu-concours est organisé du 3 au 23 décembre, il permettra aux clients du centre-ville du Puy-en-Velay de gagner des cours de cuisine, des bons repas chez les Toques d'Auvergne et un bon d'achat de 1000 euros. Les bulletins de participation seront disponibles chez les commerçants de l'association Reflex centre-ville.

Plus de renseignements à l'Office de Commerce et de l'Artisanat au 04 71 09 90 11 et à l'Office de Tourisme au 04 71 09 38 41.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Donne chiot male contre bons soins
Chiot né le 27/9/2010. Mère type berger allemand, père type bouvier bernois. Chiot adorable et très calin.
Divers

Tout le bon coin [+]