Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er septembre

Le Puy-en-Velay : La rentrée politique du Front de Gauche...

L'interview d'Yves Prat...

Avant la rentrée scolaire c'est la rentrée politique,et notamment pour le Front de Gauche qui a décider de mobiliser et de rassembler un maximum de citoyens en vue des présidentielles. Lors d'une conférence de presse au Puy-en-Velay, Michel Valentin et Yves Prat ont expliqué qu'ils soutenaient la candidature de Jean-Luc Mélenchon hors des clivages politiques, et qu'ils étaient prêts à relever le défi de l'action sociale et écologique.

Le Front de Gauche va mener une campagne de terrain qui va permettre de défendre les valeurs de gauche, des meetings sont d'ores et déjà annoncés au Puy-en-Velay. Le premier est prévu le 29 septembre à 20h15 au Centre Roger Fourneyron en présence de Martine Billard, députée de Paris et vice-présidente du collectif national du Front de Gauche. Un repas républicain est également prévu le 15 octobre à la MPT de Brives-Charensac. Les membres du Front de Gauche s'intéressent aux présidentielles de 2012, mais également aux législatives et aux sénatoriales. On sait d'ores et déjà que Michel Valentin et Gagne feront acte de candidatures devant les grands électeurs.

La crise financière en toile de fond...

Le Front de Gauche estime que la France à un défi à relever pour sortir le pays de la crise " La France doit sortir de l'impasse dans laquelle nous entrainent les politiques menées par la droite ou inspirées par celle-ci. A droite l'option est de gérer, de s'accomoder de la crise, de planifier l'austérité pour rassurer les marchés, alors qu'à l'extrême droite on tient un discours certes très social, mais basé sur le repli sur soi et la division de la population " a déclaré Yves Prat. Il convient pour lui de résister par le redéploiement de l'activité dans le cadre d'une planification écologique qui doit faire l'objet de débats et de décisions collectives " Nous voulons rassurer les productifs, les travailleurs plutôt que les marchés ! ". La campagne du Front de Gauche, vise à travailler sur son argumentation pour ne pas rester dans le péremptoire, à dialoguer avec tout le monde qu'il y ait accords ou désaccords (il préconise un débat public avec le PS avec lequel il a quelques divergences), à développer une stratégie de sortie de crise. Il préconise, entre autre, dans son programme, une planification écologique, une refondation des institutions et de la société, un nouveau partage des riches entre capital et travail, et une sortie du traité de Lisbonne, afin de privilégié l'humain.

Plus de précisions sur le blog du Front de Gauche de Haute-Loire : www.front-de-gauche-43.org

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Sacs ciment à vendre
Vds. 10 sacs ciment, vicat 35kg prix à la pièce : 5€ prix total (10 sacs) : 40€
Divers

Tout le bon coin [+]