Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 décembre

Le Puy-en-Velay : La ville joue la carte de l'habitat...


Le dernier conseil municipal du Puy-en-Velay s'est tenu lundi soir, il a permis de porter un éclairage sur le plan de bataille qui a été établi pour essayer de reconquérir de nouveaux habitants. De la vente de parcelles pour faciliter l'accession à la propriété au programme local de l'habitat, en passant par le programme de requalification des quartiers anciens, tout est mis en oeuvre pour engager une politique dynamique et volontariste en faveur de l'habitat...

" L'objectif est de proposer 50 à 75 nouveaux logements par an, afin de booster l'habitat et l'immobilier au Puy-en-Velay " a déclaré le maire Laurent Wauquiez, lors d'un entretien avec la presse, et les enjeux sont de taille puiqu'il s'agit de regagner de la population, et de redonner vie à certains quartiers de la ville.  La municipalité prévoit notamment de réhabiliter le secteur Titaud, Lafayette, celui du PNDF, ainsi que le secteur Boucher de Perthes Elle va bénéficier de l'appui de l'Etablissement de partage foncier auquel elle adhère, et elle compte bien profiter des subventions de l'Etat pour donner un coup de jeunes à certains quartiers, tout en sachant que les propriétaires de biens immobiliers ont la possibilité de bénéficier des aides de l'ANAH pour l'amélioration de l'habitat ancien..

Plusieurs projets dans différents quartiers de la ville...

Plusieurs opérations immobilières sont d'ores et déjà programmées, comme celles qui consistent à offrir de nouveaux logements sur le site de la caserne Romeuf, ou bien encore sur celui du PNDF où l'on prévoit des travaux d'extension de l'IUT. Mais l'on parle également des étages supérieurs de la Poste, rue de la Gazelle, d'appartements de standing sur le site de l'ancien Belvédère, et d'un projet immobilier boulevard de la République, à l'emplacement des anciennes concessions automobiles. A noter enfin que la ville du Puy-en-Velay va bénéficier pour un an encore de la loi Cellier qui permet aux propriétaires de bénficier d'avantages fiscaux lorsqu'ils investissement dans de l'immobilier qu'ils mettent ensuite en location. La ville souhaite également rééquilibrer le parc social, en privilégiant les grands logements à destination des familles. Il faut préciser que le projet total concernant les opérations menées en faveur de l'habitat, concerne la revalorisation de 250 logements du centre ancien, 170 logements neufs sur le secteur de Titaud/Capucins/PNDF. Au total, ce sont 14,5 millions d'euros qui seront portés par la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay sur 4 ans. L'Etat, par l'intermédiaire de l'ANRU et l'ANAH, interviendra à hauteur de 7,1 millions d'euros, la Communauté d'agglomération à hauteur de 1 million d'euros, et la ville à hauteur de6,4 millions d'euros.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]