Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 décembre

Le Puy-en-Velay : La ville sous les illuminations de Noël...


En cette fin d’année, la ville du Puy-en-Velay vient de revêtir ses plus beaux habits de lumière pour que nos rues s’immergent dans la magie de Noël. Cette année, les illuminations ont été réalisées grâce au partenariat avec les commerçants du Breuil et de Michelet. Les associations de commerçants ont acheté les motifs, et la mairie a pris en charge les frais de pose, de dépose, la location de 42 motifs, ainsi que les consommations d’énergies...

 

Pour les fêtes de fin d’année 2012, Laurent Wauquiez, a souhaité renouvelé les décorations lumineuses et étendre les illuminations sur d’autres secteurs. Roger Falcon, adjoint au Maire chargé de l’économie, a pris ce projet à bras le corps pour établir un partenariat avec les commerçants, des organismes bancaires et d'assurances.

.

Grâce au soutien des commerçants du Breuil et de Michelet, 107 boules lumineuses ont pu être achetées, avant d’être installées dans les arbres. Les anciens motifs du Breuil et de Michelet ont trouvé une seconde vie sur le boulevard Gambetta et le boulevard Carnot, qui en étaient dépourvus. La municipalité remercie vivement tous les commerçants qui ont participé à ce projet pour rendre la ville attractive en cette période de fêtes de fin d’année.

 

Des illuminations féériques pour rendre notre ville encore plus belle...

 

Pour que nos rues s’illuminent aujourd’hui de mille feux, tout un arsenal de décorations lumineuses a été installé dans les rues commerçantes et les entrées de ville. Au total, 1930 mètres de guirlandes, 48 rideaux lumineux, 160 motifs lumineux et 1670 mètres de plafonds lumineux ont investit les rues. Ajoutons également que 3200 lampes de 15w et 3233 lampes led de 2w seront posés dans nos rues pour une puissance totale de 70 KW.

 

Des décorations qui consomment moins d’énergie !

 

En 2008, la puissance installée était de 148 kW. Cette baisse s’explique par l’investissement fait par les associations de commerçants qui ont remplacé leurs guirlandes par des plafonds lumineux à LED ou par des motifs beaucoup moins énergétivores. La ville a également remplacé toutes les ampoules 15w par des ampoules LED 2w et par la location en 2010 de motifs consommant beaucoup moins d’énergie.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Perdu chien de chasse
mâle race Jagd Terrier - Noir et Feu - Avec puce électronique - Secteur La Collange / Arsac en Velay / La Terrasse
Divers

Tout le bon coin [+]