Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


5 septembre

Le Puy-en-Velay : Laurent Wauquiez fait sa rentrée scolaire...

L'interview de Françoise Pétreault...

Le maire du Puy-en-Velay Laurent Wuauiqez a fait sa rentrée scolaire lundi, il a eu l'occasion de se rendre dans plusieurs établissements publics et privés de l'agglomréation ponote afin de " prendre la température", et de saluer les enseignants, notamment à l'école Michelet...

Laurent Wauquiez en a profité pour préciser que la ville apportait un véritable soutien aux écoles de la commune, et qu'elle participait à la prise en charge des repas dans les cantines. Des travaux de rénovation ont également été réalisés durant l'été afin d'améliorer les conditions d'accueil, des panneaux photovoltaïques ont par exemple été installés sur le toit de l'école Michelet. Il a expliqué que l'opération  " Un fruit à la récré " allait être reconduite cette année, et que les écoles allaient être impliquées dans le cadre de " La Semaine du Goût ". Enfin, elles vont se fédérer autour du " Carnaval des enfants " qui aura lieu fin mars 2012. L'inspectrice d'Académie Françoise Pétreault a précisé quand à elle, que les effectifs restaient stables dans l'agglomération du Puy et que la rentrée scolaire se présentait sous de bons auspices, malgré les baisses d'effectifs prévus au niveau régional. Des ajustements vont, comme chaque année être réalisées, un Comité technique paritaire doit se réunir en fin de semaine.

 

Des panneaux photovoltaïques installés à Michelet...

Les chiffres provisoires des effectifs dans l'Académie...

A la veille de la rentrée scolaire 224 082 élèves étaient enregistrés dans les écoles, collèges et lycées de la Région Auvergne. 41 063 en Haute-Loire, 22 052 dans le Cantal, 55 381 dans l’Allier, et 106 169 dans le Puy-de-Dôme. Au vu de ces chiffres l’académie enregistre cette année, une baisse des effectifs scolaires, puisqu'il manque 965 élèves par rapport à septembre 2010, dont 805 élèves dans le privé, et principalement dans le primaire. Cette baisse d'effectif se traduit par une diminution du nombre d’enseignants. 104 postes supprimés dans le public cette année en Auvergne dans le 1 er degré qui compte 6 091 enseignants, et 182 autres dans le second degré qui emploie 7 256 professeurs. Dans le privé, 103,5 postes sont supprimés sur 2 953.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE T2 LE PUY EN VELAY
T2 Rue Des Farges au Puy en Velay. Surface 40 m² Chauffage individuel électrique, 3ème étage. Loyer 335 € + 15 € Charges. Libre de suite(DPE E et GES C).
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]