Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 novembre

Le Puy-en-Velay : Le prix du gazole s’envole !


Le prix du gazole en France est actuellement à son plus haut niveau à la pompe, le prix payé en station service est le plus haut depuis plus de trois ans. Au Puy-en-Velay, le prix au litre varie de 1,37 à 1,43 euros...

Le gazole, est de loin le carburant le plus utilisé en France (70%), le record absolu de prix dans les stations françaises date de la fin mai 2008, lorsqu'il avait atteint 1,45 euro le litre sur fond d'envolée des prix du pétrole brut. A l'inverse, l'essence a légèrement reculé au niveau du prix, le sans plomb 95 s'est vendu en moyenne 1,48 euro le litre (en baisse de 0,82 centime), tandis que le sans plomb 98 a été rempli dans les réservoirs pour 1,52 euro le litre. Aujourd’hui l'écart entre le gazole et l'essence s'est encore réduit et s'est rapproché de l'écart minimal de 4 centimes observé en juin 2008.

L’envolée du gazole par rapport à l'essence est principalement due à l'arrivée de l'hiver dans l'hémisphère nord, le prix du gazole et celui du fioul domestique de chauffage étant lié parce qu'ils utilisent une partie similaire du pétrole brut, si l’on en croit les professionnels du secteur. Il faut rappeler que la demande d'essence baisse en hiver, car les gens roulent moins, si l’on en croit Jean-Louis Schilansky, le président de l'Union française des Industries pétrolières. Il n’écarte d’ailleurs pas le fait que l’écart de prix t gazole-essence puisse de nouveau se réduire avec un gazole qui à court terme se maintenir ou augmenter, et une essence qui pourrait baisser légèrement.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Sacs ciment à vendre
Vds. 10 sacs ciment, vicat 35kg prix à la pièce : 5€ prix total (10 sacs) : 40€
Divers

Tout le bon coin [+]