Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


31 mai

Le Puy-en-Velay : Le quartier St-Jean s'est offert un lifting...


La Ville a lancé une vaste opération d’aménagement du quartier Saint-Jean afin de rendre cette entrée de ville plus attractive et améliorer le cadre de vie des habitants et des commerçants. Des travaux ont été effectués sur le faubourg pour mettre en valeur le quartier : la voirie a été rénovée, la fontaine mise en valeur… Une fresque qui reprend l’histoire et la vie de la cité a également été réalisée. Les ponots ont été invités mercredi à découvrir tous les aménagements réalisés. Une plaque a été dévoilée en présence du maire Laurent Wauquiez...

La fontaine mise en valeur pour une promenade plus agréable...

Le faubourg Saint-Jean s’est refait une jeunesse grâce à des aménagements judicieux. Des travaux de revêtements ont permis de moderniser les trottoirs du faubourg jusque là abîmés. Cette rénovation assure aujourd’hui la sécurité des piétons. La remise à neuf du revêtement a permis de créer une petite place autour de la fontaine avec des escaliers et la plantation de fleurs pour mettre en valeur la fontaine.

Une fresque sur la vie d’hier et d’aujourd’hui au Puy-en-Velay...

Les élus avaient émis l’idée de créer une fresque murale sur le pignon Nord de l’immeuble sis 25 rue du faubourg Saint-Jean. Après plusieurs propositions, la société A.Fresco a entrepris la réalisation d’un magnifique trompe l’oeil. Sur cette superbe fresque sont reprises de nombreuses scènes clin d’œil à notre culture ponote : le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, les dentellières, le Roi de l'Oiseau mais également, la lentille verte et la Verveine.

Nouvel éclairage public et plantation d’arbres pour l’embellissement du quartier...

La Ville a souhaité poursuivre l’embellissement du quartier en prolongeant le nouvel éclairage public jusqu’au faubourg Saint-Jean. Il est aujourd’hui éclairé de manière plus esthétique, moderne et économique. Un effort particulier a été fait pour l’amélioration du cadre de vie avec la plantation d’arbres le long du faubourg.  Cette touche de verdure a été ajoutée afin de recréer une entrée ville dynamique.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends vétements garçon 3 et 4 ans
trés bon état (marques : orchestra, sergent major, creeks...) et beaucoup de choix
Divers

Tout le bon coin [+]