Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


28 novembre

Le Puy-en-Velay : Les Restos repartent en campagne...

L'interview d'André Bajard, président des Restos...

C'est le coup d'envoi ce lundi de la 27è campagne des Restos du Coeur. En Haute-Loire, 370 bénévoles sont mobilisés pour assurer la distribution des repas aux bénéficiaires. Plus de 300 tonnes de denrées alimentaires vont être distribuées dans les seize semaines à venir...

Dans les 24 centres de Haute-Loire, on est fin prêts pour accueillir les bénéficiaires « On constate un afflux de jeunes, entre 18 et 25 ans, et à l'autre bout de la chaîne, on voit de plus en plus de personnes âgées qui n'y arrivent plus », nous a expliqué André Bajard, le président des Restos du Coeur en Haute-Loire. 2 671 personnes ont été accueillies l'an dernier, 241 608 repas ont été distribués, ce qui a représenté 272 tonnes de denrées alimentaires, 110 bébés ont bénéficié des 1 750 kg de produits bébés collectés par les clubs services.

A noter que les Restos du Cœur proposent un accompagnement particulier des bénéficiaires avec un atelier illettrisme, un atelier informatique, des ateliers couture, cuisine, coiffure... Ils proposent également des séances de cinéma, des bibliothèques, un chantier d’insertion et dix contrats aidés en plâtrerie peinture, mais aussi un service microcrédit pour ceux qui ont besoin par exemple de financer un véhicule dans le cadre d’un emploi. 

 

André Bajard, le président des Restos du Coeur en Haute-Loire...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]