Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 juillet

Le Puy-en-Velay : Les Tanneries repartent d'un bon pied...

L'interviex d'Alain Peyrelon, délégué syndical CGT...

Les 117 salariés des Tanneries du Puy sont aujourd'hui fixés sur leur sort. Le tribunal de commerce a rendu sa décision sur le choix d'un repreneur ce vendredi après-midi. Ils étaient deux sur les rangs, c'est finalement le projet de Denis Lemercier secrétaire général du groupe EPI auquel appartient la manufacture de chaussures de luxe Weston qui a été retenu. C'est un client important des Tanneries depuis des années...

Il faut rappeler que l'entreprise était placée en redressement judiciaire depuis le 1er avril 2010 " C'est un grand soulagement pour les salariés, l'entreprise est sauvée " a déclaré Alain Peyrelon, délégué syndical CGT à la sortie du tribunal. Pour Hamid Bouzine, délégué syndical Force Ouvrière aux Tanneries du Puy, le projet de Denis Lemercier est solide sur le plan financier, et il a un train d’avance sur le plan industriel. Il s’est engagé à réinvestir minimum cinq millions d'euros afin d'améliorer l'outil et les conditions de travail " Nous tenons à féliciter et à saluer l'attitude exemplaire des salariés qui, malgré les épreuves, l'abandon de l'ancienne direction, le non-engagement des actionnaires, le dépôt de bilan, sans compter les tentatives de division du personnel, n'ont pas cédé au découragement " a rajouté Raymond Vacheron.

Des carnets de commandes pleins...

Avec 16 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2009, puis 22 millions en 2010, la CGT estime que le chiffre d'affaire des Tanneries pourrait atteindre 30 millions d'euros d'ici 2015 si tous les moyens sont mis en place pour faire des Tanneries une entreprise moderne et compétitive. Les Tanneries c'est un savoir-faire, une production de qualité exceptionnelle pour les plus grandes marques de la maroquinerie française. Aujourd'hui les carnets de commandes sont pleins.

 

Weston, un géant de la chaussure de luxe...

L'entreprise Weston produit environ 100 000 paires de chaussures par an. 5 % de sa production sont constitués de bottes pour la gendarmerie et la police. L'entreprise fait partie du groupe familial EPI (Société européenne de participations industrielles) détient également les enseignes de vêtements pour enfants Bonpoint et de chemises Alain Figaret. La holding EPI possède aussi les marques François Pinet, Michel Perry et le Château La Verrerie (AOC Côtes du Luberon).

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Appartement à louer
Loue appartement LE CLOS DE CORSAC f3 Libre.Cuisine équipée
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]