Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 janvier

Le Puy-en-Velay : Les Trophées de la CCI ont été décernés...


Innovation, développement durable, tourisme, commerce...9 entreprises de Haute-Loire ont réussie à se démarquer l'an dernier en Haute-Loire. Elles ont reçue un coup de projecteur particulier, lors de la cérémonie des Trophées 2012 de la CCI qui a eu lieu lundi soir au Théâtre municipal du Puy-en-Velay...

Comme chaque année les resssortissants de la Chambre de commerce de la Haute-Loire ont été conviés à une cérémonie qui met en lumière un certain nombre d'entreprises qui se sont distinguées dans différents domaines durant l'année écoulée. Une occasion également pour les élus consulaires de faire le bilan de l'activité économique en Haute-Loire, et d'évoquer les perspectives pour l'avenir. A ce sujet là, Jocelyne Duplain, présidente de la CCI de Haute-Loire et René Weil, vice-président, ont précisé que 2011 a été une année de transition pour la CCI avec le rapprochement des organismes consulaires en Haute-Loire, et que malgré la conjoncture économique les entreprises du département avaient su tirer leur épingle du jeu, même si elles ont dûes parfois restreindre leur marge bénéficiaires. Elles ont pour la plupart fait face à la crise, tout en préservant l'emploi. Concernant les priorités pour 2012, ils ont expliqué que l'emploi et le recrutement restaient la principale priorité, viennent ensuite la transmission d'entreprise, la formation et le développement des partenariats. Dans leurs voeux pour 2012, Jocelyne Duplain et René Weil ont encouragé les entreprises à faire preuve de réactivité et d'adaptation.

Les Trophées 2012 récompensant les entreprises de Haute-Loire :

Le Trophée Reprise d'entreprise a été remis à Jean-Michel Auclaire de l'entreprise OXXA à Yssingeaux, spécialisée dans le recyclage des matières plastiques. Elle dispose d'un outil qui permet de gagner en productivité, et qui permet de traiter 9000 tonnes de déchets souillés, et 6000 tonnes de déchets propres.

Le Trophée du Tourisme a été remis à Patricia Habauzit de l'entreprise " Les aigles de Rochebaron ", à Bas-en-Basset. Il s'agit d'une activité qui consiste à proposer des démonstrations avec des rapaces, afin de renforcer l'attractivité du site touristique.

Le trophée Développement industriel a été remis à Gilles Tournier de l'entreprise Recticel, à Mazeyrat d'Allier. L'entreprise compte 265 salariés, c'est le premier employeur du langeadois, elle joue un rôle important en terme d'aménagement durable du territoire.

Le Trophée Service a été remis à Emmanuel Nurit et Arnault Pachot de l'entreprise Open Studio, au Puy-en-Velay. Elle se caractérise par son engagement dans les communautés open source. Elle développe et met à disposition gratuitement de nombreux outils et modules dans le domaine des sites internet.

Le Trophée développement durable a été remis à Dominique Logerot de l'entreprise Aubrilam, à Brioude qui conçoit et fabrique des produits dédiés aux aménagements ectérieurs éco-responsables : mâts d'éclairage, mobilier urbain, mobilier de terasses et de restauration...

Le Trophée Innovation a été remis à Yves Giraudon, de l'entreprise Giraudon, à Yssingeaux. Elle s'est lancée dans une démarche de diversification afin de proposer de nouveaux produits éco-conçus. Elle utilise aujourd'hui un mono-matériau plastique recyclable pour ses armatures, en remplacement de l'acier, et travaille à l'amélioration des techniques d'assemblage.

Le Trophée du Commerce a été remis à Stéphanie Anthouard, de l'entreprise Sports Loisirs, au Puy-en-Velay. C'est une entreprise dynamique qui a fait évoluer son site de vente en ligne à plusieurs reprises, et qui a équipé son magasin d'un logiciel point de vente couplé à son site internet.

Le Trophée International a été remis à Hervé Durand, de l'entreprise SERAM, à Saint-Just Malmont qui conçoit, fabrique et distribue des articles destinés à l'identification créative et à l'accessoirisation pour les marchés de la cosmétique, le packaging, la lingerie...

Un coup de coeur a permis de rendre hommage au photographe Luc Olivier pour le travail qu'il réalise pour mettre en valeur la richesse du patrimoine local, et ce, à travers les nombreux ouvrages qu'il publie sur la Haute-Loire. A plusieurs reprise, il a en effet eu l'occasion de mettre en lumière les paysages et le patrimoine bâti, et notamment à travers deux ouvrages intitulés " La Haute-Loire à hauteur d'hommes " et " Le Puy-en-Velay, un site remarquable ".

Le Trophée Reprise entreprise remis à Jean-Michel Auclaire...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Stage chef de produit junior
Sur le Puy-en-Velay
Stages

4x4 Hyundaï Tucson noir CRDI Luxe 7 CV
9 600 € - 113000 kms - 1ère main - mise en cir. 11/2004 Nbreuses options - BE sauf aile ARD - CT : OK
Locations / Ventes

Vends Lunettes de soleil femme
A vendre lunettes de soleil femme en très bon état avec l'étui d'origine. Couleur marron. Taille unique 40 euros
Divers

Tout le bon coin [+]