Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 juin

Le Puy-en-Velay : Midi en France a fait un carton !


Midi en France est une émission présentée par Laurent Boyer et ses chroniqueurs, elle rassemble chaque semaine près de 4 millions de téléspectateurs, et elle a diffusé dernièrement plusieurs reportages sur les savoirs-faires du Puy et du département. Elle a permis de montrer des images des Gorges de l’Allier et de la Loire, du Mézenc, de nos châteaux comme celui de Chavaniac Lafayette, ou encore Polignac et bien d’autres paysages qui donneront envie de venir en Haute-Loire.

 

Aucun coût pour la ville et des retombées cash !

 

Les premières retombées se sont fait sentir, avec de nombreux appels à l’Office de tourisme suite aux diffusions des émissions. « La semaine qui a suivi l’émission, un rythme inhabituel de demandes de renseignements a été remarqué. L’effet Midi en France est incontestable », selon Corinne Goncalvès, présidente déléguée de l’Office de tourisme. La présence de Midi en France au Puy est la concrétisation de concertations avec France Télévisions menée par Laurent Wauquiez depuis de nombreux mois. Cette opération n’aura rien coûté aux collectivités locales, l’ensemble des prestations ayant été prises en charge par la production.

 

Le seul coût indirect pour la ville se résume à la mise à disposition de places habituellement réservées au stationnement sur la place Michelet. Cette négociation est exceptionnelle eu égard à l’exposition médiatique, avec 7h30 de programme consacrées à la Haute-Loire. Les retombées pour l’économie locale ont été également directes avec plus de 200 nuitées pour la ville, sans compter la restauration pour les équipes de France télévisions.

 

D’autres émissions qui mettent Le Puy et sa région à l’honneur…

 

Rappelons également que la chaîne Public Sénat a diffusé le 31 mai et le 1er juin dernier, l’émission Terrain Politique avec Laurent Wauquiez, enregistrée depuis le site du Conseil général, ce qui a permis de diffuser de nombreuses images de la ville. La semaine prochaine, c’est France 5 qui sera au Puy, pour l’émission Escapades gourmandes avec Jean-Luc Petitrenaud qui tournera différents sujets sur la gastronomie locale.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Sacs ciment à vendre
Vds. 10 sacs ciment, vicat 35kg prix à la pièce : 5€ prix total (10 sacs) : 40€
Divers

Tout le bon coin [+]