Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 octobre

Le Puy-en-Velay : Un conseil municipal sous tension...


Un accueil particulier a été réservé aux élus de la majorité municipale qui se sont rendus vendredi soir à la séance du conseil municipal. Des agents municipaux s'étaient rassemblés devant l'Hôtel de ville pour scander des slogans hostiles au maire et secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez. 

Après une minute de silence en hommage au conseiller municipal Christian Peyron, décédé dans un accident de la route l'été dernier, le début séance s'est déroulé dans une ambiance tendue lorsque Michèle Faure, élue de l'opposition a déclaré qu'elle regrettait que le conseil ait lieu dans le contexte actuel. A la lecture d'une déclaration préalable, elle a affiché un profond désaccord avec la politique du gouvernement sur la réforme des retraites, à l'heure ou le mouvement de contestation se radicalise, et elle a précisé que les élus de l'opposition ne prendraient pas part au vote des différents rapports présentés lors du conseil municipal. Le maire a rétorqué qu'il comprenait parfaitement la diversité des opinions, mais qu'il ne fallait pas faire de confusion entre les instances locales et nationales, et il a parlé d'instrumentalisation. Les membres du conseil municipal des jeunes qui étaient invités à la séance ont pu juger d'eux-même dans quelle ambiance leurs aînés ont l'occasion de traiter les dossiers de la ville.

La remise à niveau des équipements municipaux...

Les dossiers à l'ordre du jour de la séance du conseil municipal concernaient en grande partie les travaux prévus pour la remise à niveau des équipements municipaux. Il a été question de la rénovation du stade Lafayette où l'on va entièrement rénover la tribune principale, un vestiaire va être réhabilité, un club-house va faire son apparition, et une nouvelle entrée verra le jour. Les travaux devraient s'échelonner d'avril à octobre 2011 pour un coût global de 1 287 582 euros, financé à hauteur de 50% grâce à une aide exceptionnelle du FNADT de plus de 600 000 euros.

Autre projet, celui qui consiste à construire un pétanquodrome sur la commune d'Espaly en lieu et place de l'ancienne piscine municipale. La municipalité a décidé de soutenir le chantier lancé par la Communauté d'agglomération, en mettant à sa disposition le terrain sur lequel il verra le jour. Cet équipement permettra de répondre à la demande des clubs de l'agglomération, il offrira également la possibilité d'organiser des manifestations, et des compétitions d'envergure nationale.

Enfin, il a été question des travaux de rafraîchissement prévus au Centre Pierre-Cardinal et au Centre Roger Fourneyron. Des mises aux normes sont aujourd'hui nécessaires sur les deux sites qui accueillent de nombreuses associations et manifestations. Un effort particulier sera fait pour la maîtrise des dépenses d'énergie. L'Etat a été sollicité, il apportera une aide exceptionnelle de 500 000 euros.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Terrain à vendre
A vendre au Monastier, quartier "les Hourches" terrains lotis de 650 à 1300 m²
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]