Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 mai

Le Puy-en-Velay " Ville Amie des enfants "...


La cité ponote rejoint le réseau " Ville Amie des enfants " de l'UNICEF. Le maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, et Jacques Hintzy, président du Comité français de l'UNICEFont officialisé l'événement ce vendredi en mairie du Puy. Un lacher de ballons a été réalisé...

Un travail de longue haleine et des actions concrètes pour adhérer au réseau « Ville Amie des enfants »
La municipalité, qui attache une importance particulière aux actions en faveur de l'enfance et de la jeunesse, a décidé il y a plus d'un an de constituer un dossier pour devenir « Ville Amie des Enfants », label décerné par l'UNICEF. C'est grâce à des actions comme le pédibus dans le quartier Prosper Mérimée ou encore l'initiation de tablettes numériques en primaire que la Ville du Puy-en-Velay a rejoint ce réseau. La Ville a également soutenu financièrement des projets de jeunes scouts partis en Inde pour aller à la rencontre d'enfants vivant dans les bidonvilles. L'adhésion à ce réseau est l'aboutissement d'un travail de tous les services municipaux depuis plusieurs années.

   

Un lâcher de ballons porteur d'espoir et de paix...

De nombreuses animations ont été proposées vendredi après-midi avec différentes écoles et structures participantes devant l'Hôtel de Ville. Il y a eu notamment des danses, des chants, différentes expositions et un grand lâcher de ballons. Un temps fort et symbolique pour montrer que la Ville s'engage pour rejoindre le réseau « Ville Amie des Enfants ».

L’initiative « Ville Amie des Enfants » s’est développée avec l’UNICEF France et l’Association des Maires de France en 2002. Un label a alors été créé. Par cet engagement, les villes retenues s’engagent notamment à faire respecter la Convention internationale des droits de l’enfant et à poursuivre ses actions et ses projets en faveur de l’enfance. 

 

 

Retour