Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


12 juin

Le Puy-en-Velay ouvre sa boutique de vélo...


La Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay vient d'ouvrir une boutique permettant aux Ponots de louer un vélo, par l'intermédiare du service Vélo-en-Velay. Depuis son lancement, près de 103 personnes ont pu tester le vélo électrique, que ce soit pour des déplacements domicile-travail, ou pour des activités de loisirs. Désormais, il est possible de s'en procurer en plein centre-ville du Puy-en-Velay...

Pour fêter sa première année de fonctionnement, le service Vélo-en-Velay vient d'ouvrir une boutique de location de vélo électrique, 6 rue Pierret, au Puy-en-Velay. Les personnes qui le souhaitent peuvent désormais en louer un, en plein centre-ville. De quoi encourager certains à se mettre au vélo pour des trajets domicile-travail, ou tout simplement pour des activités de loisirs. 103 personnes ont déjà fait la démarche depuis le 7 juin 2018, avec le servise mis en place au niveau du Pôle intermodal. La boutique ouverte par la Communauté d'agglomération depuis le 7 juin, va permettre à ceux qui le souhaient d'effectuer des réservations du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 9h à 12h. La MSAP de Craponne/Arzon continuera de proposer des vélos en location. En revanche, les départs et retours location se feront les mardis matins de 9h à 12h. Les réservations et paiements pour les locations à partir de la MSAP ne pourront se faire en ligne.

Un nombre de vélos plus important...

Depuis juin 20187, 12 vélos électriques circulent sur le territoire. Face à la demande importante de location, c'est une trentaine de célos supplémentaires qui vont pouvoir désormais circuler dans les rues du Puy-en-Velay, cet été. Deux types de vélos sont proposés, VTT ou VTC. Eligible au dispositif " Territoire à Energie Positive pour la Croissance-Verte "la Communauté d'agglomération a bénéficié d'aides financières importantes pour l'acquisition de ces vélos. Il faut préciser que le réseau de trnasports en commun a été complété par de nouvelles lignes, notamment grâce à la mise en place de navettes. Certaines sont gratuites, telle que la ligne L qui dessert le Pôle intermodal, le centre-ville, et les parkings-relais, toutes les 15 minutes. Pour proposer des solutions alternatives à la voiture thermique, un service de véhicules électriques en autopartage sera mis en place fin 2019. Il sera implanté sur 7 communes : Craponne/Arzon, Allègre, la Chaise-Dieu, Lavoûte/Loire, Saint-Paulien, le Puy-en-Velay et Arsac-en-Velay.

Pratique : Pour pouvoir louer un vélo, il vous faut entre les mains : une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une attestation de responsabilité civile.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Nounou disponible le puy en velay
assist. maternelle agrée accueille enfants de 0 a 6 ans. accueil tps plein tps partiel et péri scolaire. secteur le puy centre
Emplois

Tout le bon coin [+]