Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 décembre

Le Puy-en-Velay, ville « lumières »…


En complément au nouvel éclairage installé sur le faubourg saint Jean, les boulevards du Breuil, Fayolle, Saint Louis, Carnot, place Michelet, et de nombreuses rues du centre-ville, la Ville du Puy-en-Velay poursuit la mise en lumière de ses rues et de son patrimoine comme le tribunal. Ces nouveaux éclairages accompagnent les illuminations de Noël, marquées tout particulièrement cette année, par la mise en beauté lumineuse des façades du Musée Crozatier…

Un nouvel éclairage qui s'empare des rues du Puy-en-Velay. Pour Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay, le projet d’éclairage public doit se réaliser sur l’ensemble des quartiers du centre-ville « L’ancien éclairage était bien trop archaïque et énergivore ! Cela faisait plus de 40 ans que l’éclairage public était en place. Le diagnostic nous a permis d’ouvrir les yeux sur la vétusté des installations, le coût exorbitant des réparations, et de prendre conscience de la nécessité d’un nouveau projet plus adapté, plus économique, et plus écologique ». Depuis quelques jours, le nouvel éclairage du boulevard Gambetta, qui s’inscrit dans la continuité du boulevard Saint Louis et de la place Carnot, vient d'être mis en service. Le nouvel éclairage installé sur l'avenue Foch, qui comprend la liaison entre le boulevard Fayolle et l'avenue Foch, et le Pont de Baccarat, sera mis en service dès vendredi 11 décembre au soir. Le carrefour de Baccarat sera éclairé en complément par un mât aiguille. Caroline Barre, adjointe chargée des travaux « Laurent Wauquiez a souhaité que le nouvel éclairage se mette en place rue par rue. Il veut donner un nouveau coup d’éclat à notre ville. Après le centre-ville, ce sont les entrées de ville Gambetta, Foch et le secteur de la gare, qui font peau neuve. Dans quelques mois, d’autres quartiers vont bénéficier de ce nouvel éclairage. Et petit à petit, toute la ville devrait profiter de ces aménagements ».

D'autres rues se verront dotées du nouvel éclairage public…

L'éclairage public le long de l'avenue Charles Dupuy sera mis en service très prochainement. En complément à la mise en valeur de la façade du musée, l'éclairage de la rue Antoine Martin va être refait dans le même esprit que celui du centre-ville, avec les luminaires de type Reflex.

Les illuminations de Noël s'emparent du centre-ville avec une belle nouveauté…

Les lampadaires situés du boulevard Fayolle, en passant par Le Breuil jusqu'au boulevard Saint Louis, sont coiffés de guirlandes lumineuses, rouge et blanches scintillantes. De nombreux quartiers sont parés d'habits lumineux en cette période de fête. En complément à ces illuminations, la nouvelle peau de verre qui habille la façade du musée Crozatier sur la rue Antoine Martin est mise en lumière chaque soir pendant la durée des fêtes de fin d'année. Les curieux peuvent découvrir le nouvel éclairage des deux façades du musée. Cette mise en lumière, souhaitée par l'équipe municipale, a été réalisée par les entreprises Wsp France et Brenas Electricité. N'hésitez pas à venir profiter de l'éclairage depuis le jardin Henri Vinay, ouvert jusqu'à 19h, ou rue Antoine Martin, ou encore à vous percher place du For !

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Ass. Maternelle le Puy
1 place dispo
Emplois

Location appartements
A louer T2 Neufs Chauf. ind. élec, Dble vitrage volets intérieurs (loyers minorés) et T3 Libres de suite
Locations / Ventes

Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]