Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 décembre

Le Réseau de chaleur dans de nouveaux quartiers du Puy...


La chaufferie du réseau de « chaleur bois énergie » de la Communauté d'agglomération du Puy qui est opérationnelle depuis le 6 janvier 2014 dans le quartier de Guitard, va permettre de raccorder de nouveaux logements autour de la maison d'arrêt, de la CPAM, du lycée Jean Monnet et de l'avenue André Soulier. Jusqu’à présent, elle a permis de réaliser 20 % d'économie sur la facture énergétique de plus de 900 logements...

Plus de 900 logements sont raccordés à la chaufferie du réseau de « chaleur bois énergie » de la Communauté d'agglomération du Puy qui est opérationnelle depuis le 6 janvier 2014 dans le quartier de Guitard, d’autres vont l’être prochainement autour de la maison d'arrêt, de la CPAM, du lycée Jean Monnet et de l'avenue André Soulier. Celà va représenter près de1000 logements supplémentaires d'ici l'été 2018. 60 bâtiments collectifs seront reliés au réseau de chaleur. La chaufferie a permis de créer 11 emplois depuis sa création, et elle a permis non seulement de réaliser 20 % d'économie sur la facture énergétique (dont une économie de 100 000 euros annuels à la piscine Vague) , mais aussi de redynamiser la filière bois en Haute-Loire. Aujourd’hui il s’agit donc d’aller plus loin et de desservir d'autres quartiers de la ville du Puy-en-Velay.

La plus importante chaufferie de Haute-Loire…

8 millions d'euros d'investissements auront été nécessaires pour créer la chaufferie du réseau de chaleur bois de la Communauté d'agglomération du Puy. C'est la plus importante chaufferie de Haute-Loire, et c'est la 150è qui a vu le jour en Auvergne en 2014. Dans une démarche de développement durable inscrite dans l'Agenda 21, les élus de la Communauté d'agglomération ont souhaité anticiper l'avenir, afin de faire face aux coûts liés aux énergies fossiles, et donner une nouvelle jeunesse à la filière bois en Haute-Loire, puisqu'elle alimente le réseau dans un rayon de 80 km. L'objectif est d'obtenir une énergie dont le coût est plus stable que les énergies fossiles. Les élus ont opté pour une DSP (délégation de service public) au profit de Cofely, qui invite les habitants du bassin du Puy à se raccorder au réseau pour "la bonne rentabilité économique du projet.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Moule à jambon
vends moule à jambon La Bovida.M31,6/7kg, 60€ .valeur neuf:147€
Divers

VETEMENTS DE 2 A 8 ANS
PRIX UNITAIRE / ENTRE 2 ET 5 EUROS
Divers

Cage à lapins
Vends cage à lapins huit séparations en bon état
Divers

Tout le bon coin [+]