Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


12 novembre

Le Salon du chocolat a conquis les gourmands...


La 4è édition du salon du chocolat a connu un franc succès ce week-end à Vals-près-le-Puy. Il était organisé par le Club Kiwanis du Puy-en-Velay en partenariat avec le Club des chocolatiers de la Haute-Loire et la Chambre de métiers. Durant deux jours, de nombreuses animations, des dégustations avec des chocolatiers et pâtissiers passionnés par leur métier. Etaient présents également deux cavistes et une libraire…

Ce sont 11 chocolatiers qui étaient présent ce week-end à Vals-près-le-Puy pour la quatrième édition du salon du chocolat. Les visiteurs sont venus nombreux, ils ont pu déguster différentes spécialités à base de chocolat, discuter avec les exposants, et effectuer leurs achats de chocolats pour les fêtes de fin d'année. Deux cavistes se sont joints aux artisans-chocolatiers pour proposer des dégustations de vins qui se marient parfaitement avec les chocolats. Une libraire a proposé sur son stand de nombreux livres consacrés au chocolats. Le salon a été ponctué de nombreuses animations : Il y a eu un concours des apprentis chocolatier de la Haute-Loire, et un concours du meilleur ouvrier chocolatier du département sur le thème de Noël. L’occasion pour le public de découvrir de magnifiques créations originales. Des anciens chocolatiers ont animé dimanche après-midi un atelier de réalisation de moulage en chocolat, les enfants ont pu s'exercer au métier de chocolatier grâce à l’atelier pédagogique mis à leur disposition. Enfin, de nombreux chocolats ont été offerts aux visiteurs tout au long du week-end grâce à la tombola gourmande.

 

Un salon pour deux bonnes causes…

 

Tous les bénéfices du salon seront reversés par le Kiwanis à deux associations. L'association a décidé d'apporter son soutien à l’action mondiale "ELIMINATE", qui lutte pour l'éradication du tétanos chez les femmes enceintes en Afrique. Egalement à la classe "ULIS" du collège Jules Valès, qui projette de proposer aux élèves un séjour à la neige. Le Kiwanis récolte chaque année plus de deux millions d'euros pour les enfants. Cela représente près de 160 000 heures de bénévolat à leur service.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VDS 125 YAMAHA
TDR NOIR98 TRES BON ETAT 9500KM .1450 €
Motos

Tout le bon coin [+]