Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 septembre

Le SDIS va sécuriser le Grand Trail du Saint-Jacques...


Pour la seconde édition du Grand Trail du Saint-Jacques, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Loire (SDIS 43) devient partenaire de l’épreuve. Du Domaine du Sauvage au Puy-en-Velay, une équipe spécialement dédiée assurera la sécurité des participants. L’association du Grand Trail du Saint-Jacques se réjouit de ce partenariat qui s’inscrit dans la continuité du maillage territorial souhaité par les élus des collectivités partenaires. Une convention financière de prestation de service, a été signée dans les locaux du SDIS 43…

 

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Loire (SDIS 43) est partenaire du Grand Trail de Saint-Jacques. L’organisation d’un tel événement sportif nécessite une sécurité à la hauteur des enjeux humains. C’est dans ce cadre, et tenant compte de l’ampleur de la manifestation et des différentes problématiques en termes de sécurité civile, que le SDIS de la Haute-Loire entre exceptionnellement dans la course pour cette seconde édition. Ce sera au total plus d’une quarantaine de secouristes, infirmiers et médecins sapeurs-pompiers appuyés par une quinzaine d’engins et un poste de commandement qui assureront le secours aux personnes depuis le plateau de Saugues jusqu’à la ligne d’arrivée.

Pour Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay, « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’esprit du Trail qui est un véritable trait d’union entre nos territoires, nos communes et nos associations. Les sapeurs-pompiers symbolisent aussi cette présence territoriale et apportent un professionnalisme incontestable à l’épreuve ». « L’association du Grand Trail se réjouit de ce partenariat, la présence du SDIS de la Haute-Loire apporte une dimension supplémentaire à l’épreuve » a ajouté Corinne Goncalves, présidente de l’association. Pour Marc Boléa, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Loire, « Cette participation du SDIS s’inscrit dans une logique de partenariat évidente. Les sapeurs-pompiers acteurs de notre sécurité au quotidien ont toute leur place dans le dispositif de sécurité du Trail. Bien que souvent sollicités pour ce type de missions, j’ai tenu à ce qu’ils soient présents pour cet évènement ». « Pour ce grand Trail, certains de nos sapeurs-pompiers seront acteurs de la course, et d’autres seront acteurs de la sécurité. Qu’importe leur actions, les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire seront fortement mobilisés pour que cette épreuve soit une grande réussite » a précisé le Lieutenant-Colonel Alain Mailhé, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours de la Haute-Loire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Moule à jambon
vends moule à jambon La Bovida.M31,6/7kg, 60€ .valeur neuf:147€
Divers

Tout le bon coin [+]