Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 septembre

Le Théâtre du Puy fait sa rentrée...


Depuis plusieurs années, le théâtre municipal est devenu le lieu incontournable pour s’évader. À chaque spectacle son émotion : théâtre, boulevard ou classique, chanson, humour il y’en a pour tous les goûts cette année encore ! Le public ne s’y est pas trompé et l’ouverture de la billetterie en juin a connu un très gros succès. Si, pour certains spectacles, le choix par série est limité on peut encore composer son abonnement ou choisir ses places à l'unité...

Lynda Lemay ouvrira la saison culturelle du Puy-en-Velay le 29 septembre. Un concert en toute intimité avec l’interprète québécoise qui proposera son répertoire en version acoustique, en duo avec son pianiste Louis Bernier. Puis Isabelle Boulay rendra un hommage vibrant à l’œuvre de Serge Reggiani. Un spectacle à ne pas manquer avec cette grande représentante de la chanson francophone. Sans oublier Christophe Willem, I Muvrini, Irma, Fred Chapellier et l’immense Hubert-Félix Thiéfaine qui se relaieront sur les planches ponotes !

Le théâtre de boulevard à l’honneur…

De grands comédiens nous ont donné rendez-vous au Puy-en-Velay pour cette saison haute en couleurs ! Nathalie Marquay-Pernaut et Philippe Risoli dans Piège à Matignon, Danièle Evenou et Sonia Dubois dans Pas folles les guêpes, sans oublier Stéphane Plaza, animateur phare de la chaîne M6 mais tout aussi adroit sur scène ! Redécouvrez également Laurent Baffie et Pascal Sellem, mais aussi Anémone dans des comédies hilarantes. Humour toujours mais version one-man-show, le théâtre municipal accueillera trois maîtres du rire : Bernard Mabille, incontournable Grosse Tête, Arnaud Tsamère, révélé par l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire sans oublier le superbe Michel Galabru qui nous racontera son parcours de « Cancre ». Francis Huster sera là lui aussi ! Dans un registre plus historique pour un seul en scène poignant comme il en a le secret avec Le joueur d’échecs. Le théâtre contemporain aura sa place lui aussi dans la diversité des spectacles proposés par la saison culturelle 2015-2016. Caroline Loeb proposera un bel hommage à George Sand* dans un spectacle théâtral et musical plein d’émotions. Sans oublier Stupeur et Tremblements d’Amélie Nothomb, ou Hôtel Paradiso, une comédie jouée par de drôles de personnages masqués et qui connaît un succès international dans de nombreux pays ! Le théâtre municipal accueillera également le Concert Clément qui fêtera ses 10 ans sur scène autour de la musique classique. Un vrai moment de bonheur musical le 13 mars 2016.

Des partenariats importants pour le théâtre…

Cette année encore, le théâtre municipal affiche son partenariat avec les festivals et plusieurs associations de la région qui s’impliquent et coproduisent des représentations qui vont rythmer la saison. Le Théâtre soutient le spectacle produit par l’association Jazz en Velay : « Nanan Quintet Jazz » programmé le 2 octobre 2014.

Succès pour la programmation des scolaires…

Le théâtre municipal offre cette année encore la possibilité aux écoles, collèges et lycées d’assister à de nombreuses œuvres théâtrales : Nanan Quintet Jazz, C’est la guerre, George Sand ma vie son œuvre, Stupeur et tremblements, Petits tambours sur la digue, Les fables de La Fontaine, Les Misérables, Achiké, Ivresse de l’Opéra, Le Premier Homme, Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, Camille Claudel l’Interdite, Amphitryon, Le tour du monde en 80 jours et La rédaction. Face au succès rencontré, le théâtre municipal ne pourra malheureusement pas satisfaire les demandes de toutes les écoles et classes.

S’abonner, c’est encore possible…

La billetterie est ouverte depuis juin mais il est encore possible de s’abonner à la saison culturelle. Bien que certaines séries de spectacle soient complètes, dès trois spectacles achetés simultanément, vous bénéficiez du tarif abonné : -3€ par spectacle ! Vous pouvez également acheter vos places à l'unité.


Crédit photo : Luc Couvée

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]