Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


Le Train touristique des Gorges de l'Allier est sur les rails...


Le lancement de la nouvelle saison du Train touristique des Gorges de l'Allier a eu lieu dimanche. Les voyageurs ont pu découvrir des paysages sauvages, inaccessibles, au relief accidenté, également de nombreux ouvrages d'art, certains classés, tout au long de l'Allier. Le Comité Régional du Tourisme, qui organise l'opération « L'Auvergne au printemps » a proposé un événement inédit : le « Train du terroir », un voyage commenté, et ponctué par des dégustations gratuites de produits du terroir. En gare de Chapeauroux, les voyageurs ont pu découvrir un marché de producteurs locaux… Miels et pains d'épices, lentilles, fromages de chèvre et de vache, charcuteries, confitures, bières, jus de fruits et produits artisanaux étaient au rendez-vous des gourmands.

Plusieurs voyages sont programmés jusqu'au 23 septembre avec plusieurs formules adaptées aux petits et grands : la grande traversée (67 km entre Langeac et Langogne), les balades découverte au départ des gares de Monistrol-d'Allier et Pont d'Alleyras, les villages volcaniques des Gorges de l'Allier (petit parcours de Langeac à Monistrol d'Allier), également le train gastronomique, formule prestige de Langeac à Pont d'Alleyras, avec un repas gastronomique à la table étoilée de Philippe Brun. A destination, il est proposé aux voyageurs un éventail d'idées de visites, de points de restauration et de baignades. Réservation et renseignements au 04.71.77.70.17 / contact@train-touristique.fr  / Site internet : www.trainstouristiques-ter.com

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]