Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er août

Le Train Touristique des Gorges de l’Allier est sur les rails…


Le train touristique entraîne cet été bon nombre de voyageurs à la découverte des paysages sauvages du Haut-Allier. Il circule jusqu’à la fin du mois de septembre avec de nouveaux horaires et une nouvelle boutique de réservation à l’Office de Tourisme de Langeac.

 

Les travaux réalisés sur la ligne ferroviaire à l’automne 2010, permettent de relier Langeac à Langogne en 2h. Le train touristique peut aujourd'hui faire l’aller-retour Langeac-Langogne dans la matinée avec un départ de Langeac avancé à 9h08 et plus de temps pour découvrir Langogne et les différentes activités proposées sur place (visite de la Filature des Calquières, baignade au lac de Naussac...). Cette nouvelle organisation permet également aux passagers partant de Langogne de profiter d’un temps de visite plus important sur Langeac. Ils peuvent y déjeuner et bénéficier d’une offre de visites et activités mise en place cette année par le SMAT du Haut-Allier (PAH), la Mairie de Langeac et différents prestataires d’activité du territoire. Au programme visites culturelles et activités sportives et de plein air.

 

Les formules de cette nouvelle saison…

 

Toute la saison, plusieurs durées de parcours sont possibles avec la grande traversée des Gorges de l’Allier, les balades découverte et les villages volcaniques des Gorges de l’Allier. Arrivés à destination, les passagers peuvent profiter de points baignades aménagés, de visites guidées du patrimoine local, et de petits parcours de randonnées. La formule prestige du train gastronomique dont le succès perdure depuis 2009 est proposée cette année au départ de Langogne et emmène les voyageurs en train touristique jusqu’à la table étoilée du Chef Philippe Brun à Pont d’Alleyras.

 

Une nouvelle boutique de réservation…

 

Le SMAT du Haut-Allier, maître d’ouvrage depuis 2009 du train touristique,a confié cette année l’organisation et la gestion de l’activité à l’Office de Tourisme Intercommunautaire des Gorges de l’Allier. La billetterie est donc installée dans les locaux de l’Office de Tourisme de Langeac. C’est donc désormais en plein coeur de la cité langeadoise que les clients du train touristique viennent faire leurs réservations, acheter leurs billets et découvrir dans le même temps les autres activités et visites proposées sur le territoire du Haut-Allier. Cette organisation permet d’attirer un flux supplémentaire de visiteurs en centre-ville, et de dynamiser sa fréquentation. Le matin des jours des circulations, la remise des billets s’effectue directement dans le hall de la gare de Langeac.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends porte de garage
Vends porte basculante de garage. Très bon état. 100 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]