Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 avril

Législatives : Jean-Jacques Faucher en pôle position...


Le feuilleton de l'investiture du candidat UMP sur la 2eme circonscription aura alimenté le microcosme politique durant de nombreuses semaines. Il serait fastidieux d'en refaire le déroulé mais en ce joli printemps, il semble enfin qu'une candidature se profile en la personne de Jean-Jacques Faucher. Son expérience, sa position de maire de Brioude, et son amitié avec Jean Proriol et Brice Hortefeux semble lui donner une longueur d'avance face à son principal challenger Peter Vigier, jeune maire de Lavoûte- Chilhac. Jean Jacques Faucher a été le premier suppléant de Jean Proriol en 1976, seule et dernière défaite du maire de Beauzac sur la circonscription. Jean Jacques Faucher semble recevoir le soutien de nombreux élus du Brivadois et du Langeadois qui réclament qu'un parlementaire soit issu de leur territoire. C'est certainement la dernière chance pour le maire de Brioude de se lancer dans la course a la députation face a l'autre brivadois André Chapaveire.

Sondage contre sondage…

Ces dernières semaines ont vue l'apparition des sondages. C'est très habilement que Laurent Duplomb a fait réaliser une enquête. Une tactique pour certainement faire bouger les lignes, en tous les cas pour mesurer la côte de popularité de chaque candidat potentiel, mais aussi pour prouver a ses détracteurs qu'il n'est pas l'homme que l'on décrit dans les rangs de l'UMP (Laurent Duplomb, maire de saint paulien a demandé l'investiture a l'UMP fin 2011, la formation n'a pas donne suite, mais il n'a jamais caché ses intentions malgré celà, et il reste motivé aujourd'hui pour être candidat). Dans la foulée l'UMP n'est pas restée inerte, et a aussitôt contré en réalisant sa propre étude qui devrait rendre légitime le candidat acceptable par son camp. Une décision qui dit on appartiendrait en priorité a Jean Proriol. Jean Jacques Faucher (s'il est candidat) devra pour élargir les suffrages choisir un suppléant issu de la région du Puy. Les noms de Josiane Phillipon, Christianne Mosnier, Michel Joubert seraient sur la liste. Ce dernier précise dans un communiqué qu'il n'a jamais envisagé d'être suppléant de Jean-Jacques Faucher aux élections législatives, et qu'il avait passé l'âge d'être suppléant ....

Que vont faire les outsiders ?

Quelle sera l'attitude de Peter Vigier qui semble toujours motivé, ou encore de Christian Poulet, président de la Communauté de communes de Paulhaguet, ou encore de Michel Chapuis le président du Nouveau Centre qui ne cache plus ses intentions ? L'investiture de l'UMP devrait faire rentrer beaucoup de monde au bercail. Fera t-elle aussi rentrer Laurent Duplomb ? Autant de questions que l'on se pose aujourd'hui.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends vétements garçon 3 et 4 ans
trés bon état (marques : orchestra, sergent major, creeks...) et beaucoup de choix
Divers

Tout le bon coin [+]