Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 mai

Législatives : Le Parti Pirate à l’assaut de la 1ère circonscription…


« Nous allons effectivement tenter d’apporter un œil neuf au Palais Bourbon », précise Edouard Ducray, candidat aux législatives sur la 1ère circonscription, aux côtés de Priscilla Compain. L’un a 33 ans, il vit avec sa compagne et ses deux enfants aux Villettes, il est responsable Informatique d’une PME de la plasturgie, l’autre a 25 ans, elle vit avec son compagnon à Saint Pal de Mons, et elle est employée dans une PME de la plasturgie. Voici le communiqué qu'ils ont adressé à notre rédaction :

 

" Il y a de cela 5 ans, la vidéo d’un candidat à la présidentielle commençait ainsi : « Je veux une République Irréprochable ». Depuis, certains ont exercé le pouvoir au niveau national, les autres au niveau régional ou départemental et nous sommes forcés de constater que la situation n’a guère évolué. Certains l’avaient mis à leur programme, ils ont été battus dès le premier tour de la présidentielle. Il s’agit pourtant d’une étape essentielle vers la réappropriation de la vie publique par les citoyens. Il est donc temps maintenant d’offrir une alternative. C’est pourquoi nous représenterons le Parti Pirate lors des prochaines élections législatives ".

 

Nous aurons à cœur de défendre en particulier les points suivants :

 

" La légalisation du partage: parce que la libre diffusion de l’information et de la culture ne peut être que favorable à la société. La lutte contre le fichage abusif: parce que la liberté et l’égalité (entre autre devant la justice) sont des droits inaliénables pourtant bafoués lors de la dernière législature. Indépendance de la justice: parce que la séparation des pouvoirs est un élément fondateur de notre démocratie et qu’elle est actuellement mise à mal, que ce soit de manière officielle via des réformes judiciaires ou par les faits avec les affaires étouffées. Transparence de la vie politique: parce qu’il est inadmissible de pouvoir douter de la loyauté de nos élus, et qu’il est normal de savoir ce qu’ils font du mandat que nous leur confions. Ouverture des données publiques: parce qu’il est nécessaire de publier sous licence libre les données publiques et d’utilité publique afin de rendre aux citoyens la transparence et le contrôle sur leur environnement. Le président élu le 6 Mai avait comme son adversaire du jour rassemblé moins de 21% des électeurs de notre circonscription sur son nom. Alors si vous n’avez plus envie d’être mis à l’écart des décisions publiques et si vous voulez apporter une nuance efficace à votre choix du second tour des présidentielles, votez « Pirate » pour soutenir des députés affranchis de la logique des partis et des lobbies, votant uniquement dans l’intérêt des citoyens ".

 

Le Parti Pirate en quelques mots…

 

Le Parti Pirate est un mouvement politique international ralliant celles et ceux qui aspirent à une société capable de : partager fraternellement les savoirs culturels et scientifiques de l’humanité; protéger l’égalité des citoyens grâce des institutions humaines et transparentes, défendre la liberté dans la vie quotidienne comme sur Internet. Le Parti Pirate est présent dans plus de 40 pays, et compte : deux députés (suédois) au parlement européen, quinze députés au parlement de Berlin, quatre députés au parlement de la Sarre, 194 conseillers municipaux en Allemagne, trois en République Tchèque, un en Suisse...

 

 Crédit photos : CC-BY-Parti Pirate

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Cage à lapins
Vends cage à lapins huit séparations en bon état
Divers

Tout le bon coin [+]