Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 février

Les « Nez Rouges » s'installent en Haute-Loire…


Sébastien Buisson, le créateur de l’association nationale les « Nez Rouges », est venu cette semaine au Puy-en-Velay pour lancer l’antenne départementale. L’association qu’il a créée en 2005 a pour but de distraire et de donner le sourire aux enfants hospitalisés, grâce à des dons de matériels, à l’intervention d’artistes, à des ateliers créatifs ou à la réalisation de rêves…

 

Présente dans 47 départements et composée de 435 bénévoles, l’association les « Nez Rouges » a pour but de distraire et de redonner le sourire aux enfants hospitalisés, grâce à des dons de matériels, à l’intervention d’artistes, à des ateliers créatifs ou à la réalisation de rêves. Les petits patients du Centre Hospitalier Emile Roux mais aussi ceux d’autres structures d’accueil du département pourront bénéficier de toutes ces actions, car une antenne départementale de l’association vient d’être créée en partenariat avec le centre hospitalier Emile-Roux. Lors de la rencontre organisée cette semaine dans le service de pédiatrie, Olivier Servaire Lorenzet, le directeur de l’établissement, a souligné l’importance de faire bénéficier à un maximum de patients ces moments de joie et de détente « Un clown peut autant faire rire et sourire un adulte ou qu’une personne âgée ». Il a ajouté que si un partenariat avait été mis en place entre le centre hospitalier et l’association, c’est parce que « Les Nez Rouges ont compris l’importance de créer des liens intergénérationnelles et d’offrir du temps, un sourire ou un geste aux patients, particulièrement à ceux qui restent longtemps ». Venu de Haute-Vienne, Sébastien Buisson, le président de l’association, a avoué avoir eu un coup de cœur pour la Haute-Loire « Mes grands-parents y habitent ». Il a donc  particulièrement œuvré pour que l’association s’implante sur le département. Brigitte Alaimo, ambassadrice de la Haute-Loire, a remercié le Kiwanis, partenaire financier des « Nez Rouges 43 » et a présenté les bénévoles locaux : Christine, Françoise, Aurélie, Michel, Stéphane…. sans oublier Sabrina et Audrey, venues habillées en clown pour la remise officielle du premier don. Dans quelques jours, le service de pédiatrie recevra un baby foot professionnel pour le plus grand bonheur des enfants (n’oublions pas que les petits hospitalisés ont entre 0 et 18 ans) et des parents.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
studio meublé sans charges
proximité gare et quartier de la poste : studio meublé et équipé sans charges Loyer 265 euros/mois électricité et eau compris
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]