Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 février

Les agriculteurs de Haute-Loire sont passés à l'action…


Après avoir manifesté la semaine dernière pour demander que le lait leur soit payé le juste prix, les agriculteurs de Haute-Loire sont remontés au créneau mercredi, mais cette fois sur le front du dossier sécheresse. Ils ont réalisé des opérations escargot et des barrages filtrants, à l’heure ou des représentants du ministère de l’agriculture et du ministère des finances ont participé à la réunion de la commission d’expertise de la sécheresse 2015 à Clermont-Ferrand…

Vendredi dernier, les agriculteurs avaient mené une opération escargot sur la RN 88 entre Monistrol-sur-Loire et Yssingeaux pour dénoncer la baisse de prix de leur production, et notamment du lait. Ils ont à nouveau sorti leurs tracteurs, mercredi, à l’appel de la FDSEA et des JA, afin de demander la reconnaissance en calamité sécheresse pour la grande majorité des communes du département, avec des taux de pertes correspondant à la réalité du terrain, soit entre 45 et 60% minimum. Ils étaient présents à Yssingeaux, Brioude, Saugues, Craponne-sur-Arzon et Le Puy-en-Velay où ils ont stationné leurs engins devant la préfecture. Alors que 90 communes du département sont classées en calamité sécheresse, les syndicats ont obtenu que le Gouvernement réexamine le dossier. La décision finale sera prise le 15 février. En attendant, des représentants du ministère de l’agriculture et du ministère des finances ont participé à la réunion de la commission d’expertise de la sécheresse 2015 à Clermont-Ferrand.

Crédit photo à la une : FDSEA 43

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
ensemble poussette bébé confort
Ensemble poussette, landau bébé confort bleu marine rayures rouges et blanches motif poisson. Kit sécurité auto+moustiquaire+ombrelle. Très bon état. Le tout 100 €.
Divers

Tout le bon coin [+]