Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er février

Les dates importantes des travaux du stade Lafayette...


Depuis fin 2011, le stade Lafayette, antre du COP Rugby, est en cours de travaux de rénovation. Le nouveau visage du stade sera dévoilé au printemps 2012, emportant avec lui de nombreux souvenirs et heures de gloire du sport local. Retour sur les trois moments charnières qui rythment la réalisation du futur complexe sportif…

 

Septembre 2010 : un centenaire sous le signe du renouveau…

 

Au mois de septembre 2010, le COP Rugby a soufflé ses 100 bougies. Cette journée avait permis de réunir tous les acteurs du club depuis des générations dans une ambiance sportive et festive. A l’occasion de cette grande fête, Laurent Wauquiez et son adjoint au sport Eric Raveyre avait réservé une belle surprise aux Copistes. En effet, ce jour-là avaient été dévoilées en avant-première les esquisses des aménagements réalisés au stade Lafayette.

 

Avril 2011 : début des travaux et derniers adieux à l’ancien stade…

 

C’est en avril 2011 que les travaux ont débuté au stade Lafayette, laissant orphelins de leur jardin les rugbymen du COP. Les nouvelles installations prévoient la rénovation de la tribune principale devenue vétuste, de nouveaux vestiaires et un club house. Les réalisations sont importantes afin que nos sportifs puissent évoluer avec des équipements de qualité.

 

Septembre 2011 : la tribune A disparait au profit d’une tribune plus adaptée dotée d’un club-house…

 

La mythique tribune A du stade Lafayette vit au mois de septembre 2011 ses dernières heures. Aujourd’hui, elle a été entièrement détruite pour être reconstruite et offrir plus de confort pour les spectateurs et les joueurs. Elle comptera entre 450 et 500 places avec la création d’un club-house de 200 m2. Ce club-house sera équipé d’une salle de convivialité, d’un office de réchauffe, de bureau et d’un local presse.

 

Les « plus » du nouveau complexe sportif :

 

Outre les travaux de rénovation de la tribune et des vestiaires, tout a été pensé pour le confort des sportifs et des amateurs de rugby. Une infirmerie, des sanitaires publics et handicapés et des locaux de rangements seront créés. Les travaux prévoient également la construction d’une entrée billetterie de 20 m2. La tribune B fera l’objet d’une isolation et pour les supporters, il est prévu de créer un cheminement desservant les deux tribunes. L’accès au stade sera modifié afin de bien utiliser les deux tribunes et également pour des raisons de sécurité. Une entrée au stade directement par les rives de la Borne est envisagée.

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]