Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 janvier

Les Estables : La neige au rendez-vous ce week-end...


La neige a fait son apparition aux Estables. Ce week-end, le jardin des neiges et la piste verte sont ouverts. Il sera également possible de pratiquer le ski de fond. Tout cela redonne le sourire aux responsables de la petite station du Mézenc qui compte beaucoup sur les vacances de février. En attendant, les championnats d'Auvergne et de Haute-Loire de ski de fond auront lieu ce samedi après-midi…

Elle s’est fait attendre, mais elle arrive enfin aux Estables, il s’agit bien entendu de la neige. elle est présente actuellement dans la petite station du Mézenc. Cela permet d’ouvrir ce week-end, le jardin des neiges et la piste verte. Les adeptes du ski de fond pourront profiter des pistes qui ont été damées cette semaine. Des circuits raquettes sont également ouverts aux amateurs de randonnées. Il y aura ce week-end les championnats d'Auvergne et de Haute-Loire de ski de fond au départ de la Maison Forestière ce samedi après-midi. Plus de 200 coureurs attendus, dont Corentin Haon du Club Nordique Saint-Julien-Chapteuil. Pour Yves Gayton, le directeur de la station, tout cela est de bon augure, avant les vacances de février « Il y a des centres d’hébergements qui accueillent pas mal de groupes actuellement en classes de neige. On fait près de 80% de notre  chiffre d’affaire en février si la neige est au rendez-vous. C’est vraiment la période clé où il faut que l’on ait de la neige ». La station attire des vacanciers provenant de toute la France « Hormis peut-être le sud-ouest et le nord-est, on accueille des gens de la Vendée, de Bretagne, de Normandie, mais aussi du Gard, des Bouches-du-Rhône ». Les vacanciers n’hésitent pas à faire des kilomètres pour retrouver l’ambiance d’une station familiale. La proximité est également élément un important pour eux, sans oublier l’aspect financier « Cette une station de petite taille avec de la convivialité. Aujourd’hui on fait partie des stations qui ne sont pas chères. Pour 30 euros on a la location et le forfait pour la journée. Dans certaines grosses stations on est loin d’avoir ces prix-là ! », nous a-t-il précisé.

Pratique : http://www.stationdumezenc.com/

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends four
Vends four encastrable SAUTER sfp430.Dimensions : 58,5 cm de h., 56 cm de L. , et 54,5 cm de prof. Il peut indifféremment être installé sous un plan de travail ou dans un meuble en colonne.Il est en parfait état, car a très peu servi.Accessoires et guide d'utilisation seront donnés à l'acheteur.Prix neuf (sur facture) : 750 euros. Prix : 350
Divers

Tout le bon coin [+]