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15 juin

Les Logis s'attaquent aux faux avis en ligne...


Partant des constats suivants : un  client sur deux consulte les commentaires sur Internet avant de réserver et un client sur deux délivre un commentaire, la Fédération Internationale des Logis (FIL) a souhaité mettre en place un outil simple, fiable et efficace à la disposition de ses hôteliers et clients. 24 hôtels restaurants l'utilisent en Haute-Loire....

La Fédération Internationale met en place un nouvel outil : « Avis Clients Logis ». Ill s'agit pour elle de faire face aux commentaires qui fleurissent sur internet sur les hôtels restaurants, et notmmanet ceux qui ne sont pas justifiés. Les modes de consommation ont changé au fil des années, à tel point qu'un client sur deux consulte les avis déposés sur la toile avant d'effectuer une réservation. L'outil qu'elle met en place se veut simple et fiable, il est utilisé dans les 24 établissements " Logis " en Haute-Loire.

A propos de la Fédération Internaltionale des Logis...

La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2600 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre, Pays-Bas et depuis cette année au Portugal. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2, 3 « Cheminées » ou Logis d’Exception selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir, classée en 1, 2, 3 « Cocottes » ou Table Distinguée selon la qualité gastronomique. 110 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée » parce qu’ils sont valorisés dans les meilleurs guides gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.

La volonté de lutter contre les faux avis en ligne...

La Fédération Internationale des Logis, qui oeuvre depuis de nombreuses années à performer son service qualité, se dote à présent d’un outil indispensable. Olakala possède toutes les caractéristiques des outils classiques présents sur le web néanmoins la nouveauté dans ce dispositif est que seuls les clients ayant réservé, soit via la centrale de réservation Logis soit en direct hôtel, reçoivent un questionnaire de satisfaction et ce afin de lutter contre les faux avis en ligne. Les notes et commentaires apparaissent ensuite sur la page hôtel du site logishotels.com permettant ainsi aux clients d’avoir un retour d’expérience (3/4 des clients consultent des avis en ligne avant de choisir un hôtel) et aux hôteliers de répondre aux avis. Une solution qui semble parfaitement adaptée aux problématiques et aux attentes actuelles.
 

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