Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 mars

Les meilleures auto-écoles en Haute-Loire...


Si vous êtes à la recherche d’une auto-école, voici un classement qui peut vous intéresser, celui du taux de réussite des écoles de conduites. Il a été posté sur le site Codeclic.com, à partir des chiffres officiels du ministère de l’intérieur. Au Puy-en-Velay, c'est l'Ecole de conduite vellave qui décroche la palme… Un classement décrié par les professionnels les moins bien notés, notamment parce qu’il ne serait pas assez précis et n’indique pas le nombre de candidats qui ont réussit l’examen du premier coup...

Le site Codéclic vient de publier son classement des écoles qui ont au moins présenté 30 candidats sur l'année 2013, à partir des taux de réussite officiels, enregistrés par le ministère de l'intérieur. C’est le genre de classement qui peut créer quelques vagues. Cette classification ne prend en compte que le taux de réussite au permis de conduire. Au Puy-en-Velay, par exemple, où 12 écoles sont notées, c’est l’Ecole de conduite vellave qui décroche la première place, avec un taux de réussite de 71%, arrive en deuxième position l’Ecole Damnon, avec un taux de réussite de 61%. L’auto-école Seb affiche un taux de réussite de 60% et occupe la troisième place du podium.

Qu’est ce que Codeclic ?

Basée à Grenoble, Codeclic est une entreprise fondée en 2004 et qui propose au candidat à l’épreuve du code de la route de s’entraîner à distance via des questionnaires à choix multiples (QCM). Le site propose aussi un service d’annuaire des auto-écoles dans l’ensemble de la France.

Plus d’infos sur le classement  des auto-écoles sur : http://auto-ecole.codeclic.com/Haute+loire+43.html

Retour