Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 juillet

Les oeuvres du Musée Crozatier à ciel ouvert...


Le Musée Crozatier a fermé ses portes au public pour se refaire une beauté à l’horizon 2014. Les précieuses collections ont été méticuleusement rangées pour quelques années, mais ne vont pas rester complètement invisibles pour autant, puisque certaines d’entres elles font l’objet de photographies placardées sur les grilles du jardin Henri-Vinay…

 

C’est Laurent Wauquiez qui est à l’origine des photographies présentées actuellement sur les grilles du jardin Henri-Vinay, au Puy-en-Velay. Il s’est inspiré des grandes expositions sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris, pour réaliser cette exposition temporaire. On peut donc découvrir les œuvres les plus prestigieuses du Musée Crozatier. Réalisée en collaboration avec la Société des Amis du Musée Crozatier, cette visite du musée « hors les murs » reprend l'esprit et la sélection d'œuvres de l'Abécédaire conçu par les Amis du musée.

 

« Le Musée hors les murs d’après l’Abécédaire », permet de présenter et de valoriser la richesse des collections du Musée Crozatier. 26 panneaux correspondant aux 26 lettres de l’alphabet, sont ainsi disposés sur la ferronnerie du XIXe siècle, qui encercle le fer à cheval. Pour chaque panneau, une lettre calligraphiée accompagne une œuvre majeure du Musée.

 

La qualité de cette exposition rend un bel hommage à tous ceux qui ont collaboré à la rédaction de l'Abécédaire, édité il y a quelques mois seulement : plumes, calligraphe et éditeur. Il ne sera plus possible désormais de flâner au grès des allées du jardin Henri Vinay sans faire le détour par cette exposition grandeur nature.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Short VTT Descente Dainese neuf
"Roar Evo" jamais servi . Perfs. optimums, tissu cordura Mugello et Boomrang Taille M (prix neuf 125€) vendu 55 €
Divers

Tout le bon coin [+]