Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 et 07 décembre

Les plus belles volailles en compétition au Puy...


Cobayes, oiseaux d’ornements, lapins, pigeons et autres volailles font leur retour ce week-end au gymnase de Roche Arnaud au Puy-en-Velay. Parmi les nombreux concours d’animaux de races, la Ville du Puy-en-Velay accueille cette année à titre exceptionnel, le championnat de France des pigeons de race « ibérique », le championnat régional des volailles « cou nu du Forez », et le challenge des poules naines. Elle est partenaire de la Course aux points…

Près de 1000 animaux se sont emparés du gymnase de Roche Arnaud, au Puy-en-Velay. Petits et grands ont la possibilité de découvrir le monde avicole, à travers l’exposition proposée par la Société Avicole, qui compte aujourd’hui 40 bénévoles, tous motivés par une même passion : la sauvegarde des races anciennes de la ferme « Cette année, l’exposition revêt un caractère spécial avec, pour la première fois, l'organisation du Championnat de France des pigeons de race « ibérique ». Nous avons la chance d'accueillir un plus grand nombre d'exposants, venus des quatre coins de l'hexagone, dont le président national du Club qui vient des Hautes-Alpes », a expliqué Florent Deschomes, le président de la Société d’Aviculture du Velay, lors de la présentation de l’événement.

Un week-end de championnats et de découverte de l’aviculture…

Tout au long du week-end, différents championnats régionaux sont organisés :     championnat de France des pigeons de race « ibérique », championnat régional des volailles « cou nu du Forez », challenge des poules naines... Dix juges officiels sont présents pour juger les prestations des différentes régions représentés.

Lors de la présentation de l'événement avec les partenaires...

Pratique : L’Exposition Nationale Avicole est ouverte au public ce samedi 6 décembre de 9h à 12h et 13h30 à 18h et ce dimanche 7 décembre de 9h à 12h et 13h30 à 17h.

Retour