Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 février

Les radars pédagogiques débarquent en Haute-Loire...


Les radars pédagogiques débarquent en force en Haute-Loire. Les services de l'État débutent ce lundi l'installation de ces fameux radars. Les automobilistes devront ouvrir l'œil : certains précèderont de " vrais " radars, d'autres non… une dizaine d’appareils seront installés dans un premier temps...

 

Le radar pédagogique, alimenté à l’énergie solaire par capteurs photovoltaïques, a pour but de sensibiliser les automobilistes à leur vitesse réelle. Il est implanté à une distance variable du radar fixe pouvant aller de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres. Suivant les conditions météorologiques, une 1ère phase de travaux débutera ce lundi 20 février et concernera les sites suivants :

 

- RN 88 – Le Puy en Velay (avenue Foch)

- RN 88 – Le Puy en Velay (Le Riou)

- RN 88 – Saint Paul de Tartas

- RN 102 – Espaly Saint Marcel

- RN 102 – Vazeilles Limandre

- RN 102 – Saint Georges d’Aurac

- RN 102 – Salzuit (2 équipements)

- RD 12 – Bas en Basset

 

Par ailleurs, des radars pédagogiques seront également implantés sur des sections dangereuses non contrôlées par un radar automatique fixe sur lesquelles il convient d’alerter les usagers sur le respect des limitations de vitesse. Les sites devant être équipés au cours de cette 1ère phase de travaux sont :

 

- RN 88 – Monistrol sur Loire (sens Saint Etienne – Le Puy en Velay, amont du viaduc de

Pont de Lignon)

- RN 102 – Sainte Eugénie de Villeneuve (sens Le Puy en Velay – Brioude, amont du

carrefour RN 102 / RD 512 Lachaud-Curmilhac)

- RD 9 – Retournac (sens Retournac – Craponne sur Arzon, entre Sainte Reine et

Lingoustre).

 

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Loire précise que le respect des limitations de vitesse est un enjeu essentiel pour la sécurité de la circulation routière. La vitesse reste en effet un des premiers facteurs d’accidents que ce soit en tant que cause primaire ou en tant que facteur aggravant. A ce jour quatre radars pédagogiques fonctionnent déjà en Haute-Loire à Bains, Saint-Christophe-sur-Dolaizon, Saint-Pierre-du-Champ et Malvalette.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend maison de ville
Vend maison de ville sur plusieurs niveaux près de la mairie et de l'office de tourisme
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]