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20 mai

Les réseaux sociaux à la portée des commerçants...

L'interview de Philippe Klein, expert e-commerce...

Il faut être présent sur le net, et notamment sur les réseaux sociaux lorsque l'on est commerçant ! C'est ce que l'on a expliqué lundi lors d'une réunion organisée à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute-Loire, sur le thème « Social – Local – Mobile, adoptez une vraie stratégie multicanal ». Elle était animée par Philippe Klein, expert e-commerce, responsable du Pôle Formation de la société Oxatis qui édite des logiciels e-commerce...

 

Le Pôle de Ressources et d’Accompagnement dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication (PRATIC) de la CCI Haute-Loire ont organisé lundi à l’Hôtel Interconsulaire du Puy-en-Velay, une réunion d’information sur la thématique du commerce connecté : Une réunion organisée dans le cadre du programme « les usages liés au THD et Commerce Connecté » porté par la CCI Auvergne en partenariat avec PRATIC et avec le soutien de fonds européens Massif Central et du Conseil Régional d’Auvergne.

 

 

Destinée aux commerçants, restaurateurs et plus largement à toutes les personnes ayant une activité de vente « locale »,  cette rencontre, animée par Philippe Klein de la société Oxatis (Intervenant et expert en E-commerce), était pour la quarantaine de participants présents l’occasion de comprendre les nouveaux modes de consommation et de tirer profit de ces nouvelles habitudes. Ils ont pu apprendre comment les réseaux sociaux, les recherches locales et l’utilisation des smartphones sont de formidables atouts pour « booster » leurs ventes. Mais également comment géolocaliser leur point de vente ou encore exploiter la présence des Smartphones en magasin. Il a eu l'occasion de leur présenter le concept SoloMo.

 

Le concept SoLoMo en détail...

 

Le concept SoLoMo est une approche marketing qui permet aux commerçants de profiter de la culture « smartphone » pour proposer du contenu marketing personnalisé et géolocalisé tout en favorisant la viralité et le partage social. En d’autres termes, il s’agit d’offrir une expérience cohérente et attrayante indépendamment de l’endroit où un consommateur interagit avec une marque. Ces interactions doivent servir à renforcer la cohérence de l’expérience client et la pertinence des messages dans le monde réel comme digital. En ce sens, les entreprises peuvent considérer le SoLoMo comme un « démultiplicateur de pertinence ».

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