Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 décembre

Les robes noires prédisent une justice à deux vitesses...

L'interview de Maître Gras...

Les avocats s’opposent au projet de loi relatif à la réforme de la garde à vue, ils pointent du doigt également le financement de l’aide juridictionnelle. Ils font la grève des audiences ce mercredi en Haute-Loire pour afficher leur mécontentement.

 

Maître Gras estime que le projet du gouvernement s'inscrit dans la démarche qui consiste à supprimer les juges d'instruction, il aura pour effet d'affaiblir les moyens de la défense et de mettre à l'écart bon nombre de personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat, il dénonce la mise en place des auditions libres au cours desquelles les avocats n'interviennent pas. Pour lui, la réforme de la garde à vue est difficilement applicable dans un département comme la Haute-Loire, tant sur le plan de l'organisation que sur le plan financier, les avocats auront du mal à gérer les problèmes de déplacement en Haute-Loire, ils pointent d'ores et déjà du doigt les nouveaux barèmes qui ont été définis au niveau des indemnités de remboursement " La réforme de la garde à vue va aboutir à une dégradation du service public de la justice, le projet de l'Etat est intellectuellement malhonnête et l'on s'achemine, comme on l'a déjà dit, à une justice à deux vitesses ! ". 40 avocats sont inscrits au Barreau de la Haute-Loire, ils sont intervenus lors de 141 gardes à vues l'an dernier dans le département.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
ensemble poussette bébé confort
Ensemble poussette, landau bébé confort bleu marine rayures rouges et blanches motif poisson. Kit sécurité auto+moustiquaire+ombrelle. Très bon état. Le tout 100 €.
Divers

Tout le bon coin [+]