Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 juin

Les températures s'affolent en Haute-Loire...


Les températures sont caniculaires cette semaine dans plusieurs départements français dont la Haute-Loire. Il fait parti de ceux qui ont été placés en vigilance jaune.  Le phénomène devrait durer plusieurs jours avec des risques d'orages, et des températures qui frôlent des records de chaleur. A Espaly, l'enseigne d'une pharmacie a pris un coup de chaud mardi après-midi en affichant 42°…

La canicule s’installe en Haute-Loire. Jusqu’à dimanche, les températures maximales flirtent l'après-midi avec les 40° à certains endroits. Le phénomène devrait durer plusieurs jours avec des risques d'orages. Le département est en vigilance jaune depuis lundi après-midi, alors que la région en vigilance orange.

Quelques conseils pratiques :

En cas de forte chaleur, il faut fermer volets et fenêtres qui sont exposés au soleil, tant que la température extérieure est supérieure à celle de votre intérieur. Lorsque le contraire se produit, il faut ouvrir, aérer afin de faire pénétrer l’air frais dans la maison.

Il est fortement conseillé de s’hydrater dans la journée et sans attendre d'avoir soif. Il faut boire en moyenne entre 1 litre et demie et deux litres d’eau (sauf contre-indication médicale). Il est recommandé de ne pas boire d’alcool. L’hydratation doit être accompagnée d’une alimentation solide, pour contrer la perte de sels minéraux.

Il faut rester au maximum dans des espaces frais. Ainsi, il est déconseillé de sortir aux heures les plus chaudes de la journée (11 h-21 h). À l’intérieur de sa maison, il est préférable de rester dans les pièces les plus fraîches, dans un espace climatisé (la climatisation doit alors être réglée 5 degrés en dessous de la température ambiante). Si sortir est indispensable, il est conseillé de le faire tôt le matin ou tard le soir, ainsi que de privilégier les espaces climatisés (magasins, cinémas…).

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE FERME RENOVEE F4
Gde pièce à vivre donnant sur cuisine, cour et jardin, SDB et WC. A l'étage 3 chbrs (coin toilette & WC). 580 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]