Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 décembre

L’Exposition Nationale d’Aviculture ce week-end au Puy…


Cobayes, oiseaux d’ornements, lapins, pigeons et autres volailles font leur retour ce week-end au gymnase de Roche Arnaud au Puy-en-Velay. Parmi les nombreux concours d’animaux de races, la Ville du Puy-en-Velay accueillera cette année à titre exceptionnel, le Championnat de France de la marans…

Près de 1000 animaux, vont s’emparer du gymnase de Roche Arnaud ce week-end. Petits et grands pourront découvrir le monde avicole. Un week-end animé par la Société Avicole, qui compte aujourd’hui 40 bénévoles, motivés par une même passion : la sauvegarde des races anciennes de la ferme. Pour Christophe Bouteyre, Président de la Société d’Aviculture du Velay : « le salon de l'aviculture s'impose désormais comme un rendez-vous incontournable pour les habitants, et connaît une affluence toujours plus importante. »

Tout au long du week-end, différents championnats régionaux seront organisés :

- Championnat de France de la marans (MCF)

- Rencontre régionale du lapin nain

- Rencontre régionale du cobaye

- Championnat régionale du pigeon Texan

- Remise des prix avec miss élégante Auvergne

Dix juges officiels seront présents pour juger les prestations des différentes régions représentées.

Pratique : L’exposition Nationale Avicole sera ouverte au public le Samedi 2 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h – Dimanche 3 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h - Remise des prix à 16h au Gymnase de Roche Arnaud.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
STORE MECANIQUE
VEND STORE OU BACHE AVEC MECHANISME LONGUEUR 10M PRIX A DEBATTRE
Divers

Tout le bon coin [+]