Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


30 octobre

L’invité du week-end : Jacky Crespy, investisseur immobilier…


De nombreux projets immobiliers ont vu le jour depuis vingt ans sous l’impulsion de Jacky Crespy et d’un groupe d’actionnaires. Hôtels, restaurants, discothèque, logements particuliers… les investissements effectués au centre-ville du Puy-en-Velay ont été considérables. Aujourd’hui il nous parle d’un projet d’urbanisme qui est en train de voir le jour rue de la Gazelle, via la société H2F Investissements, il va déboucher sur l’agrandissement et la rénovation de l’Etap Hôtel, mais aussi la construction de nouveaux logements.

 

Haute-Loire Infos : En quoi consiste le projet qui va voir le jour rue de la Gazelle ?

 

Jacky Crespy : Nous sommes en train de mettre en place un projet très important pour la ville du Puy, nous allons agrandir l’actuel « Etap Hôtel » et passer de 44 à 70 chambres, grâce à la surface laissée libre par la discothèque « Le Clandestin », et qu’a racheté H2F Investissements constitué de plusieurs actionnaires. Nous allons également construire des logements pour les particuliers sur tout un pâté de maison qui se trouve sur une partie de la rue de la Gazelle.

 

Haute-Loire Infos : Quels sont les objectifs fixés à travers une telle opération, et qu’allez-vous proposer ?

 

Jacky Crespy : C’est un pari que nous voulons réussir malgré la conjoncture actuelle, l’idée est d’attirer des gens nouveaux au Puy-en-Velay, en leur proposant des produits qui correspondent à leurs attentes actuelles. En ce qui concerne l’hôtel, nous allons apporter un confort acoustique et thermique particulier, nous allons y apporter une modernité importante, sans oublier la notion de services. Les hôtels économiques aujourd’hui proposent des chambres de 39 à 60 euros qui correspondent à des trois étoiles d’il y a quinze ans ! En ce qui concerne les logements pour les particuliers, nous allons proposer 57 appartements modulables, du T2 au T5, ils seront plus particulièrement destinés à des personnes qui ont décidé de vivre leur retraite au Puy-en-Velay. Il y a un vrai potentiel, j’ai beaucoup de demandes de lyonnais, de parisiens ou même de marseillais. La ville du Puy-en-Velay devient de plus en plus attractive depuis quelques années, ils veulent pouvoir circuler facilement au centre-ville et profiter des commerces de proximité, d’où le choix de ce projet rue de la Gazelle.

 

Haute-Loire Infos : Qu’est-ce que cela représente en terme d’emploi, et quel est le calendrier retenu ?

 

Jacky Crespy : Ce sont des investissements considérables qui vont être réalisés, il s’agit d’un programme immobilier très important. Il va permettre de faire travailler plusieurs entreprises, et notamment dans le bâtiment, le permis de construire a été déposé, on a prévu de débuter les travaux début janvier 2011, la commercialisation débutera en même temps. Nous allons bien sûr tenir compte des appels d’offres, et proposer des prix de vente très raisonnables. Ce qui est très important, je le rappelle, c’est ce que l’on va tenir compte des exigences des nouvelles normes règlementaires, afin de mieux répondre à la demandes des clients.

 

           

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]