Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 décembre

Manif : Les enseignants moins nombreux que prévu...


Que l'on retire le projet de décret relatif à l'évaluation des enseignants ! C'est ce que réclament les enseignants qui ont manifesté ce jeudi au Puy-en-Velay, dans le cadre de la journée d'action nationale lancée par les organisations syndicales de l'Education, mais ils étaient bien moins nombreux que ce que l'on pouvait attendre...

 

Pour se faire entendre, les enseignants ont défilé de la place Cadelade à l'inspection académique de la Haute-Loire. Les responsables syndicaux ont rappelé que depuis 6 ans, 80 000 suppressions de postes ont eu lieu dans l'Education Nationale en France, et que les enseignants ont du subir le gel de leurs traitement " Depuis 3 ans et jusqu'à 2015 minimum, il y a un gel de toutes les promotions hors ancienneté, et maintenant, on nous annonce la suppression de l'évaluation des enseignants par des inspecteurs compétents ! ", Jusque-là, l'avancement était principalement conditionné par l'ancienneté et les notes d'évaluations. Ces dernières étaient doubles : le directeur notait les aspects administratifs et un inspecteur les aspects pédagogiques " Notre employeur veut mettre en place de façon précipitée et sans concertation, un nouveau système d'évaluation et de gestion de la carrière des enseignants qui va encore générer injustices et pertes de rémunérations. Nous ne pouvons accepter ce nouveau coup dur porté à notre métier ", peut-on lire dans une lettre adressée cette semaine aux parents d'élèves.

 

Pour la défense de l'emploi, et contre l'austérité...

 

Les syndicats ont décidé de s’inviter au mouvement de grève dans l’Enseignement pour réaffirmer leur détermination à lutter contre les licenciements et les plans d'austérité. Ils revendiquent une relance de la croissance, avec la prise en charge sociale de l'aide à l'emploi, et préconisent la mise en place de réformes structurelles, par la relance de l'emploi public et l'augmentation des salaires. Pour eux, le recul de l’âge de la retraite fait avancer le chômage. Les syndicats dénoncent également d'une seule voix la volonté principale des gouvernements de réduire le déficit budgétaire au détriment de la croissance.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Cage à lapins
Vends cage à lapins huit séparations en bon état
Divers

Tout le bon coin [+]