Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 octobre

Mariage et adoption homosexuels : Alliance Vita dit Non !

L'interview de Virginie Malartre, déléguée départementale Alliance Vita...

Alliance Vita a lancé un appel à la mobilisation contre le mariage homosexuel et le droit à l’adoption pour tous mardi dans 75 villes de France, dont le Puy-en-Velay. Un rassemblement a été organisé place Cadelade, à l'heure du déjeuner, par l'association qui s'oppose au projet de loi du gouvernement. A travers une scénographie symbolique, elle a fait passer le message comme quoi il était important pour un enfant d'avoir des repères maternels et paternels...

 

Selon l’association Alliance Vita « des voix plus en plus nombreuses s’élèvent contre ce projet de loi : Maires, professionnels de l’enfance, pédopsychiatres, associations de personnes adoptées, juristes… Le véritable débat démocratique consiste à les consulter, ainsi qu’à écouter les Français avant d’engager ce que le premier ministre Jean-Marc Ayrault présente comme une évolution majeure de notre code civil ». Pour se faire entendre, elle a organisé un rassemblement mardi dans 75 villes de France, dont le Puy-en-Velay. Elle a fait passer l'idée qu'elle voulait protéger les enfants, à travers une scénographie mettant en scène l'équilibre que peut leur apporter une maman et un papa, et l'importance que celà peut avoir pour construire leur identité, dans le meilleur contexte possible " Un projet de loi entend bouleverser l'équilibre père-mère au sein même du couple de parent, alors qu'il est le meilleur cadre offert à l'enfant pour se construire. De quel droit imposer celà à un enfant, déjà fragilisé par une rupture ou un deuil ? De quel droit lui imposer une fiction, en tentant de lui faire croire qu'on peut-être l'enfant de deux hommes ou de deux femmes ", a déclaré Virginie Lamartre, déléguée départementale de l'association. Avec 63% des français, Alliance Vita veut réaffirmer qu'il faut que les enfants adoptés puissent avoir un père et une mère. Dans un dépliant distribué mardi sur la place cadelade, Alliance Vita rapelle qu'il n'existe pas de droit à l'enfant, mais uniquement les droits de l'enfant. Il souligne que l'intérêt des enfants devrait passer avant les revendications de certains adultes.

 

Alliance Vita, c'est quoi ?

 

Alliance Vita (anciennement Alliance pour les droits de la vie) est une association fondée en France en 1993 au moment des premières lois bioéthiques. Elle agit selon deux axes : l’aide aux personnes confrontées aux épreuves de la vie ; la sensibilisation du public et des décideurs à la protection de la vie humaine. Alliance VITA compte 105 équipes départementales et plus de 37 000 soutiens en France. Dans le cadre du projet de loi sur le mariage et l'adoption homosexuels, elle veut prendre la défense de l'enfant, en lien avec les familles, les éducateurs, les professionnels de l'enfance, les enfants adoptés, les couples en attente d'adoption, mais aussi les maires, les associations de solidarité.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Coffret Friends
A vendre coffret Friends en VHS chaque saison : 15 euros toute la collection : 90 euros
Divers

Tout le bon coin [+]